Dernières lignes #1

Coucou à tous les lecteurs et lectrices qui passeront par ici !

Aujourd’hui, je me lance dans un tout nouveau rendez-vous livresque qui prendra place chaque semaine le dimanche : Dernières lignes.

Juste avant de refermer un roman, les dernières lignes ont souvent une importance capitale et conditionnent, avec plus ou moins d’importance, notre état d’esprit une fois le livre refermé. Ces dernières lignes sont parfois dramatiques, moralisatrices ou bien encore sans conclusion où le lecteur est laissé à l’abandon et doit conclure par lui-même.

On en vient alors à se poser toute une série de questions : Vais-je lire la suite ? Pourquoi l’auteur nous abandonne-t-il aussi sadiquement ? Que signifie cette toute dernière révélation ? Quand sera publié le prochain roman ?!?! Je déteste l’auteur !!!

Chaque semaine, je vous citerai les dernières lignes d’un livre qui m’appartient en essayant, quand cela est possible, de ne pas choisir les romans où l’explicit viendrait à gâcher une future éventuelle lecture.

Dernières lignes #1

CVT_Le-lion_1408

Patricia se mit à pleurer comme l’eût fait n’importe quelle petite fille, comme n’importe quel enfant des hommes. Et les bêtes dansaient.

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.