En cette année 2021, je tiens à respecter ma résolution non tenue de 2020 de publier d’autres articles que des chroniques littéraires. Cela permettra à mon blog de se diversifier davantage, mais aussi de proposer un contenu plus régulier.
Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque que j’ai créé le 12 janvier 2020 et que j’affectionne pour son côté atypique, Dernières lignes.
Le principe est simple et je vous invite à vous prêter à l’exercice. Chaque dimanche, je vous citerai les dernières lignes d’un livre de ma bibliothèque. Il n’existe aucune contrainte quant au choix du livre, qu’on l’ai déjà lu ou que l’on prévoit de le faire. Il suffit de faire un choix !
Dernières lignes #9
Ensuite, elle se retourna et s’inclina devant le cercueil d’un mouvement brusque, en disant merci et pardon. Elle aperçut Mikael Blomkvist, qui lui sourit. Peut-être lui rendit-elle son sourire. Difficile à dire.
Les murmures reprirent de plus belle dans l’église, jusqu’à devenir une vraie cacophonie. Le prêtre peinait à ramener le calme pour organiser la procession. Aussi personne ne fit-il vraiment attention à Lisbeth Salander, qui traversa la nef et sortit de la cathédrale pour rejoindre les ruelles de Gamla Stan
C’est une habitude que j’ai quand j’ai un nouveau libre, lire la toute dernière phrase ^^
J’aimeAimé par 1 personne