C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Salut à tous les amoureux de la lecture qui passeront lire ces quelques lignes ! J’espère que vous allez bien car je me lance un nouveau défi en cette année 2020.

Je suis très heureux de vous annoncer, après quatre années sur la blogosphère, ma participation au C’est lundi, que lisez-vous ?

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Le principe est simple ! Il suffit de répondre, le lundi, aux questions suivantes :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

 

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE PASSEE :

La semaine passée, comme c’est souvent le cas en début du mois de janvier, fut très bonne avec pas moins de six lectures différentes. J’ai particulièrement savouré le premier roman publié de Serenya Howell qui m’a fait vivre de très belles émotions.

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ?

Ma lecture du moment :

9782203198302

Texte : Marion Augustin

Illustré par : Bruno Heitz

 

De Paris à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, cette bande dessinée vous invite à plonger dans la vie d’un des artistes les plus connus du monde et à mieux comprendre son œuvre.

 

Ce que je vais lire ensuite :

9782203124769

Gabriel a pris la route un matin, sans parents pour le retenir.

Il marche seul et, à son passage, on s’interroge. Qui est cet adolescent vagabond ? Que cache-t-il dans son étrange caisse à roulette, plus grande que lui ?

De fermes en villages, de villages en forêts, de bitumes des départementales aux courants de la Loire… un pas après l’autre, Gabriel poursuit une quête insensée dont il garde le secret. Mais sans qu’il l’ait prévu, ce sont les rencontres qui vont finalement le guider.

Un road-trip étonnant à la croisée des films Little Miss Sunshine et Une Histoire vraie.

Et vous, que comptez-vous lire pour la semaine qui s’annonce ?

15 commentaires

    1. Le Parfum des Mots

      J’ai lu le premier chapitre hier et je dois t’avouer avoir très mal dormi tellement je me suis rapidement immergé dans l’histoire au point de me prendre pour ce jeune garçon qui vient de perdre sa maman. Terrible début très prometteur mais qui est très mauvais pour l’âme sensible que je suis.

      J'aime

  1. Ma Lecturothèque

    Eh bien ! Tu as sacrément lu, en effet, la semaine passée ! La couverture de « Les Aînés » est très belle, elle donne envie =) La BD sur Van Gogh soit être très intéressante.
    De mon côté, je suis plongée dans « Mindhunter » et le livre est génial ! Bon, les sujets abordés sont pas extras puisqu’il est question de meurtres, tortures, viols… mais la façon dont l’équipe du FBI (dont fait partie John Douglas à ce moment-là (1995)) a réussi à mettre en place des profils est passionnante.
    Bonne semaine livresque =)

    Aimé par 1 personne

    1. Le Parfum des Mots

      J’aime beaucoup le travail réalisé par cette maison d’éditions qui commence à se faire doucement connaître.

      Bonne semaine livresque également en espérant que tu ne t’identifieras pas trop à celui qui commet ses actes horribles (et que j’adore également beaucoup). Il faudra que je me lance comme défi de lire un plus grand nombre de polars cette année.

      Aimé par 1 personne

    1. Le Parfum des Mots

      Aussi fou que celui puisse paraître, je viens de passer quatre années à côté de ce rendez-vous !!!

      Je suis même déçu de ne pas y avoir participé avant tant les autres blogueurs sont accueillants le lundi 😀.

      Merci beaucoup et j’espère avoir le temps de passer jeter un coup d’oeil à tous ceux qui y participent même si il me faudra probablement de nombreuses journées pour y arriver ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.