« Et que nos âmes reviennent » de Sabrina Philippe

Et que nos âmes reviennent

Présentation de l’éditeur:

« Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses ? Et si nous avions plusieurs vies ? Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence?

Et si la perte d’un être cher pouvait nous permettre de nous transformer?

Et si l’ombre et la lumière étaient indissociables, à l’intérieur de nous comme à l’extérieur?

Et si une nouvelle ère était en marche?

Et si l’espoir était au bout du chemin? »

 

Mon avis

Un récit percutant, aux confins de la folie des hommes et de l’amour absolu. D’ailleurs, en dépit des souffrances vécues par les héroïnes, ce roman est basé sur l’Amour, le vrai, celui qui brave la tourmente. Celui qui accepte tout jusqu’à se perdre lui-même et pardonne. Après tout, l’Amour n’est-il pas aveugle?

« Et que nos âmes reviennent » est une lecture bouleversante dont on ne sort pas indemne. La poésie qui s’en dégage pourrait presque nous faire oublier un chapitre sombre, celui lié au nazisme. En commençant, je m’attendais à découvrir une autre approche de développement personnel c’est pourquoi j’ai été très surprise de constater qu’il s’agissait d’un récit.

Sabrina Philippe a une manière bien à elle de nous pousser à nous remettre en question. Pour être honnête, certains passages ont provoqué en moi un léger malaise. Mieux vaut ne pas être trop sensible car chacun réagit différent à l’innommable. L’auteur aborde une période sombre de l’Histoire en Europe mais toujours en lien avec le vécu des deux protagonistes.

Une idée originale donc mais il faut se sentir prêt à retourner dans un passé douloureux pour recevoir l’enseignement de Sabrina Philippe.

A mon sens, la quatrième de couverture laissait présager quelque chose de moins tourmenté mais si vous êtes prêts à tenter l’expérience n’hésitez pas!

 

~Melissande~

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.