C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Salut à tous les amoureux de la lecture qui passeront lire ces quelques lignes ! J’espère que vous allez bien car je me lance un nouveau défi en cette année 2020.

Je suis très heureux de vous annoncer, après quatre années sur la blogosphère, ma participation au C’est lundi, que lisez-vous ? Nous nous retrouvons donc pour une troisième fois cette année 😊.

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Le principe est simple ! Il suffit de répondre, le lundi, aux questions suivantes :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

 

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE PASSEE :

Je suis une fois de plus étonné par le nombre de livres lus en cette semaine, même si je suis toujours motivé en janvier à vouloir réussir ma bonne résolution d’atteindre les 50.001 pages lues en une année (déjà 4137 pages, 400 de plus si l’on compte les BD) 😊

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ?

Ma lecture du moment :

couv52019773

Auteur : Marc Lévy

Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Ce que je vais lire ensuite :

nutty-banquet

La Fantasy est riche en aventures, hauts faits et drames, mais il est trop rare de voir ses héros et ses monstres se rassembler autour d’un bon repas, qu’il soit pantagruélique ou empoisonné. Ne dit-on pas, pourtant, que la bouffe adoucit les mœurs ? Aujourd’hui, ce sont les contours d’une dizaine de banquets qui se dessinent… À la chaleur d’un feu de camp, dans l’atmosphère étouffante d’une grande halle ou autour d’un pique-nique, les festivités marquent la fin d’une ère ou le début d’une autre, mais elles le font toujours avec goût – quant à savoir qui goute, c’est une autre histoire. Note : les recettes évoquées ou décrites à l’intérieur de cet ouvrage ne devraient en aucun cas être imitées à la maison, et ce pour des raisons évidentes. Les auteurs, autrices et l’anthologiste déclinent toute responsabilité en cas de tentative (à fortiori si celle- ci est couronnée de succès).

Et vous, que comptez-vous lire pour la semaine qui s’annonce ?

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.