Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent – Licia Troisi

Auteur Licia Troisi

Editions : Pocket jeunesse

Année de publication : 2018

Résumé :

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Mon avis personnel :

Un livre sur lequel je suis tombée par hasard dans une librairie, car je ne connaissais pas du tout et je ne savais pas que c’était un best-seller.

Ce qui a attiré tout de suite mon attention, c’est la couverture avec la jeune fille au cheveux bleus et aux yeux violets. En lisant l’histoire, on voit que l’auteur a voulu mettre en avant son personnage principale. Au moins, les lecteurs peuvent déjà avoir une idée sur le physique de l’héroïne.

Nous allons suivre Nihal, un personnage vraiment très spéciale, Alors qu’elle n’est déjà pas une humaine habituellement, elle apprend qu’elle est une demi-elfe. A partir de la va démarrer l’aventure du personnage.

Celle-ci n’en fait qu’à sa tête et ne veut écouter personne. Et je dois avouer que c’est tout de même assez saoulant de lire constamment qu’elle ne sent seule au monde, sans personne pour la comprendre.

Elle se mure dans son monde au point de faire souffrir le seul ami qu’elle a, afin de devenir une guerrière, son rêve étant de devenir un guerrier dragon. Ce premier tome nous permet de comprendre comment elle va y parvenir.

J’ai quand même aimé ce personnage à certains moments où je parviens à m’identifier. C’est une fonceuse qui ne réfléchit pas des fois à ce qu’elle fait et parfois, cela lui retombe dessus. Celui-ci est tombé à pique pour moi pouvoir me décider dans un changement professionnel que je réfléchi depuis des mois et en lisant ce livre, je me suis dit je dois faire comme elle, ne penser qu’à moi et à personne d’autre.

Le seul petit problème que je peux mettre en évidence c’est que le milieu du livre manque un peu d’action et que certains personnages disparaissent rapidement du livre. Je pensais que l’on pourrait les retrouver dans le prochain tome, mais cela ne sera pas possible.

Une lecture un peu mitigée entre du bon et du moins bon.

Points Positifs :

  • Un personnage bien décrit physiquement.
  • Une couverture attirante pour l’oeil.
  • Une histoire facile à comprendre.
  • Un passé bien élaboré pour le personnage principale.
  • Un personnage avec du caractère une chose rare.

Points Négatifs :

  • manque d’action dans le milieu du livre.
  • des personnages qui disparaissent trop vite.
  • Un personnage principale un peu trop tête de mule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s