Witch Song tome 1 d’Amber Argyle

 

Présentation de l’éditeur:

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes!

Mon avis

C’est avec plaisir que j’ai découvert ce premier tome, l’écriture d’Amber Argyle est très agréable à lire et les sortilèges lancés par les sorcières sont inventifs et empreints de poésie.

Durant sa quête, Brusenna alias Senna devra faire face à de nombreux dangers. C’est une jeune fille attachante qui doute de son propre pouvoir. Fille de sorcière, elle se sent pourtant démunie face à la tournure que prennent les événements.

Dans un monde en péril, sous l’influence de la Sorcière Noire, la dernière des Gardiennes sera contrainte de faire des choix difficiles et c’est tout à son honneur car Senna choisira à chaque fois de ne céder ni à la peur ni au désespoir.

Durant son périple,  Senna aura de nombreux alliés parmi les opprimés mais aussi au sein même du territoire ennemi. C’est donc un récit palpitant que nous livre Amber Argyle, parsemé de rebondissements jusqu’au dernier chapitre. Petit plus,  l’illustration de couverture est absolument sublime!

A notre tour, on a très envie de découvrir le Refuge, lieu idyllique à l’éternelle beauté.

Un premier tome qui m’a donc convaincu et que je vous recommande.

~Melissande~

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s