Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel tome 4. Le nécromancien de Michael Scott

 

Présentation de l’éditeur:

LIVRE IV

Un manuscrit ancien a disparu.

Le bien et le mal se disputent la Terre.

Josh et Sophie doivent choisir leur camp.

 

Mon avis

Que dire sinon que cette série se bonifie avec le temps. Ce quatrième tome est une véritable claque! Plus j’avance dans le récit et plus il me tarde d’en connaître la fin. Michael Scott est un conteur né, il manie admirablement sa plume afin de nous livrer un récit mythique à la fois terrifiant et ensorcelant. Les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte tant l’histoire est prenante. L’auteur scinde à chaque fois ses romans en courts chapitres, c’est efficace car cela donne envie de continuer la lecture encore un peu pour voir ce qu’il va se passer ensuite (alors que l’on s’était promis de ne lire qu’un chapitre supplémentaire…)

Dans ce quatrième volume, la situation devient de plus en plus critique pour Sophie et Josh. En effet, les Ténébreux sentent que l’heure approche où ils pourront de nouveau régner sur le monde, c’est pourquoi ils abandonnent toute prudence afin de capturer les jumeaux coûte que coûte. Dee de son côté a perdu les faveurs de son maître, le Docteur va devoir se débrouiller pour se débarrasser des Flamel et retourner dans les bonnes grâces de son clan. Comme à chaque fois, on fait la connaissance de nouveaux Aînés ou Immortels et ce panel de créatures mythologiques et d’entités est un vrai régal. On sent que Michael Scott maîtrise parfaitement son sujet. J’ai particulièrement apprécié la rencontre entre Niccolo Machiavelli et le maître de Billy the kid.

Alors que les combats font rage entre Aînés et Immortels, Josh ne sait plus à qui accorder sa confiance. Petit à petit, il laisse ses pensées être empoisonnées par l’influence de John Dee. Ce dernier sait comment s’y prendre pour manipuler le jeune garçon. Mais les intentions du Docteur sont loin d’être louables et les jumeaux en feront les frais…

Quant à Niccolo Machiavelli, il s’agit d’un personnage complexe dont la réaction inattendue vers la fin du roman m’a ravie. C’est un personnage que j’apprécie de plus en plus. Il est calculateur certes mais surtout très intelligent et rusé. Cela fait donc de lui un fin stratège.

J’ai vraiment hâte de lire les deux derniers tomes!!!

Le secret de l’alchimiste est une série que je vous recommande vivement. N’hésitez pas, foncez!

 

~Melissande~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s