Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel tome 3: L’ensorceleuse de Michael Scott

 

Présentation de l’éditeur:

LIVRE III

Un manuscrit ancien a disparu.

L’étau se resserre autour des jumeaux de la légende…

Qui sont vraiment les «deux qui ne font qu’un»?

Mon avis

Quel plaisir de se replonger dans les aventures des jumeaux et du fameux alchimiste Nicolas Flamel! Cette fois encore, le suspense est au rendez-vous et l’on a bien du mal à interrompre sa lecture tant on a envie de connaître la suite.

Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus à propos de certains protagonistes. Michael Scott est doué pour nous faire apprécier à long terme des personnages dont les intentions sont on ne peut plus mauvaises. En effet, chaque immortel ayant son propre vécu, leur mobile devient légitime en quelque sorte et c’est là l’une des forces du roman. On doute, on se pose des questions et on se prend au jeu…

Sophie et Josh vont faire une rencontre exceptionnelle: Nicolas Flamel, dans le but de poursuivre leur éveil, les conduit jusqu’à l’Ancien des Jours. Je me suis beaucoup attachée à cet immortel qui porte un terrible fardeau. Le Roi est un être puissant mais brisé qui semble détenir des informations importantes concernant les jumeaux de la légende. Lors d’un affrontement, Josh est lié à Clarent (l’épée jumelle d’Excalibur), petit à petit le récit laisse entrevoir certaines réponses aux questions soulevées par les tomes précédents.

Autre point positif, le récit s’articule en différents chapitres se déroulant dans plusieurs endroits à travers le monde. Tantôt on retrouve Pernelle emprisonnée sur une île célèbre, tantôt nous suivons les jumeaux ou encore les serviteurs des Ténébreux à travers le Vieux Continent. Le récit ne s’essouffle pas: on frissonne toujours autant à l’apparition de créatures obscures et on en redemande!

En somme, cette série est toujours aussi intéressante, c’est un véritable coup de cœur!

~Melissande~

 

2 commentaires

  1. melimelo

    C’est un coup de cœur pour moi également, j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire! 🙂 Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu une série aussi prenante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s