
Synopsis :
Dans le ranch paternel, en Californie du Nord, la jeune Crystal Wyatt rêve de Hollywood et de ses stars.
Sa rencontre avec un jeune officier, Spencer Hill, la bouleverse autant que lui, mais leurs destins se séparent presque aussitôt. Crystal réalisera son rêve et parviendra au firmament où brillent les étoiles du cinéma, cependant que Spencer poursuit une grande carrière à Washington… et épouse une autre femme.
L’existence les réunira de nouveau, pour de brèves rencontres.
Mais leur permettra-t-elle de vivre cet amour irrésistible qui depuis le début les pousse l’un vers l’autre ?
Cela fait quelques années déjà que je suis fervent des romans de Danielle Steel, et je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, pour la simple et bonne raison que ce roman est l’un des premiers de l’auteure et que depuis, plus de 90 autres ont été publiés.
Quelle belle surprise de constater que le talent de Danielle Steel était au rendez-vous et ce, dès ces premières publications. On retrouve les fondamentaux !!! En effet, elle nous propose de vivre une histoire d’amour idyllique mise à mal par de nombreux rebondissements.
Cette histoire d’amour sort des sentiers battus, et pourtant, je me suis immédiatement immergé dans cette dernière. Je suis parvenu, dès les premières pages, à me considérer comme un acteur de ce récit, à réussir à vivre chacune des émotions de cet amour impossible.
Danielle Steel aborde des thèmes très sensibles et y parvient avec brio, principalement grâce à sa capacité à transmettre des émotions fortes à travers quelques mots bien choisis. On y rencontre la notion de suicide, d’abandon, de décès, … Certains lecteurs auront besoin d’une boîte de mouchoirs pour accompagner cette lecture.
Toutefois, il est possible de mettre un point négatif en avant : quelques détails superflus, des passages un peu trop long. En lisant la quatrième de couverture, on se doute très bien de ce que sera le roman : une chasse à l’amour entre deux personnes qui s’aiment sans pour autant arriver à le concrétiser. Malheureusement, les trop nombreux rebondissements rendent cette histoire un peu moins réaliste que ce qu’elle aurait pu être.
Les points positifs
- De nombreux sujets sensibles sont abordés.
- Un amour auquel nous aimerions tous découvrir.
- De l’amour, des rebondissements et encore de l’amour.
- Un peu trop de rebondissements qui suivent le même schéma
Ma note pour cette lecture : 18/20
Si pour vous la vie rime avec amour, n’hésitez pas une seule seconde.