Journal de bord #41 – One Piece, T.21 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Je déteste Eiichiro Oda. Malgré trois combats épiques (Nami / Zorro /Sandy), l’intrigue de cet arc n’avance pas d’un iota où Luffy est tout simplement absent, en train d’agoniser dans le désert suite à sa première confrontation avec Crocodile.

Toutefois, je ne peux qu’apprécier l’auteur de veiller à ne pas précipiter les différentes intrigues de sa saga. Alors que d’autres profiteraient du succès pour allonger au maximum la série, l’auteur est avant tout soucieux d’être le plus précis et réaliste possible pour ces lecteurs qui en redemandent encore et encore.

Je redécouvre cette série au moment où les 95 premiers tomes sont déjà sortis. Je suis bien content de ne pas avoir souhaité l’entamer il y a quinze ans !!! Comment les fans de la première heure ont-ils fait pour se montrer aussi patients entre la publication de deux ouvrages ? Eiichiro Oda, quand il parvient à intéresser le lecteur (certains n’apprécient pas One Piece), l’addiction est totale comme c’est actuellement mon cas. Je m’oblige même à ne lire qu’un tome tous les 2-3 jours afin de ne pas être déçu à l’idée d’attendre encore une année et demie pour le tout dernier volume qui arrive à grands pas !!!

 

Capture d’écran 2020-07-16 à 15.59.52

 

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2004
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Alabasta / Alabasta (5/8)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.