Journal de bord #39 – One Piece, T.20 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Youpie !!! Enfin le premier combat sérieux de Monkey D. Luffy… Dès les premières pages, je me suis immédiatement replongé dans l’intrigue et ne souhaitait qu’une seule chose, à savoir la défaite de notre héros 😮 😮 😮.

Hé bien oui ! Même si j’espère que Luffy devienne le seigneur des pirates, j’avais la crainte que l’auteur tombe dans la facilité en permettant à son héros d’y arriver assez facilement. Ce vingtième tome nous montre clairement la volonté d’Eiichiro Oda de proposer une saga « réaliste » où Luffy est tout simplement en train de mourir juste après son premier combat avec Crocodile

Suite à ce combat, on retrouve un format plus classique où tous les protagonistes s’approchent du lieu d’affrontement ultime où tout traîne en longueur. Et même si l’on s’ennuie royalement pendant près de 100 pages, l’auteure rehausse le niveau grâce au premier de plusieurs combats épiques entre les membres de l’équipe du chapeau de paille et les plus valeureux agents de Baroque Works.

La tension monte pour l’impatient lecteur que je suis.

 

 

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2004
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Alabasta / Alabasta (4/8)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.