Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
La fin d’Arlong est proche ! Luffy est parvenu à trouver les points faibles de l’homme-poisson afin de mettre fin définitivement fin à son joug. Quel plaisir de pouvoir officiellement compter sur Nami comme membre officiel de l’équipage du chapeau de paille.
Pas le temps de célébrer l’événement, Eiichiro Oda enchaine immédiatement l’arrivée sur une toute dernière île avant la route de tous les périls. Alors qu’une journée « shopping » était annoncée, tout s’enchaine :
- Chaque personnage est ciblé et l’on découvre de nouvelles facettes du rêve de Zoro
- Baggy le Clown et Arbyda sont de retour pour vous jouer un mauvais tour (Où est Miaouss ?)
Une fois encore, Luffy se laisse surprendre par ses ennemis et est sur le point de se faire exécuter. Comment l’auteur parvient-il encore à nous faire douter ? On sait qu’il sera un jour le seigneur des pirates (ou presque) et pourtant le lecteur est dans le frayeur qu’il disparaisse pour de bon.