Synopsis :
Le prochain combat d’Ippo aura lieu en ouverture de celui de Takamura. Il doit donc absolument gagner pour ne pas gâcher l’ambiance !
Mais Kobashi, son adversaire, a soigneusement étudié son style et compte lui tendre un piège. Ippo réussira-t-il à triompher malgré la stratégie de Kobashi !?
Exceptionnelle ! Cette série est exceptionnelle et je prends de plus en plus de plaisir à suivre les aventures de ce jeune garçon vers les sommets de la boxe japonaise et, je l’espère, mondiale. Malgré cette ascension incroyablement rapide et mon envie de voir le jeune Ippo perdre un combat, je suis tout de même bluffé par la volonté de l’auteur de lui mettre des bâtons dans les roues et rendent ainsi les combats plein de suspense.
Alors que ce sixième volume ne présente que deux combats, j’ai pris plaisir à découvrir, une fois de plus, les facettes cachées d’un sport souvent considéré comme violent et réservé aux brutes. Les JO de 2016, grâce aux victoires de plusieurs Français (sans ça, la France ne diffuse aucune image), ont permis de mettre en avant une discipline méconnue et ainsi redorer son image. Beaucoup d’entre nous avaient plutôt en tête les combats de Mike Tyson qui se finissaient en K.O. sanglants ! La boxe, c’est bien plus qu’une succession de K.O. violents…
Ma note pour cette lecture : 19/20