« 28 jours pour lâcher prise et commencer à mieux vivre » de Nicoletta Savova

Présentation de l’éditeur: « 28 jours, c’est le temps que met la lune pour faire le tour de la Terre. C’est aussi le temps nécessaire pour transformer les habitudes de notre cerveau et modifier nos mauvais schémas de pensée. Commencez dès aujourd’hui à lâcher prise en abandonnant les émotions négatives qui vous empêchent d’avancer.

Grâce à des conseils, mantras positifs, exercices de méditation, de respiration et des rituels de détente, ce programme vous aide à mieux vivre et accepter l’instant présent. Vous apprenez à vous libérer des freins du passé et à limiter votre besoin épuisant de tout contrôler.

Jour après jour, débarrassez-vous des pensées polluantes et des petits tracas pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment. C’est le seul moyen de retrouver une vraie liberté, une paix intérieure et être, enfin, vous-même. »

Mon avis

Ce livre m’intriguait et j’ai eu l’impression qu’il serait différent de tous les ouvrages consacrés à des méthodes « coaching » pour nous aider à changer de vie. Et j’avais raison. Les méthodes de Nicoletta Savova sont efficaces, sans prises de tête et faciles à concilier avec un emploi du temps assez chargé. 

Nicoletta Savova est coach et thérapeute. Son défi: nous amener, comme le titre du livre le mentionne, en 4 semaines à libérer notre esprit pour enfin rescuciter notre âme d’enfant.

Respiration, relaxation, bilan émotionnel, lieu de hygge, comment se reconnecter avec soi-même ou encore paix intérieure; l’auteur varie les techniques nous permettant de nous retrouver. Se libérer du stress quotidien est une étape importante bien sûr. C’est pourquoi Madame Savova nous aide à y parvenir en tout début de parcours. L’ouvrage est organisé comme un journal intime dans lequel on peut inscrire nos challenges, nos exercices ou nos activités quotidiens. 

De plus, l’alternance entre la théorie (vraiment très accessible), les expériences personnelles de Nicoletta Savova et les exercices est un réel atout.

« 28 jours pour lâcher prise et commencer à mieux vivre » est donc un livre sympa, qui vous permettra d’appréhender votre quotidien autrement.

 

~Melissande~

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.