Rendez-vous à la page 99 [#009]

QU’EST-CE QUE LE RENDEZ-VOUS A LA PAGE 99 ?

Il s’agit d’un tout nouveau rendez-vous livresque que j’ai mis en place et qui permet à chacun de partager, le mercredi, une lecture récente ou ancienne en une seule page, la célèbre page 99.

Vous trouverez tous les détails en cliquant ici.

Rendez-vous à la page 99 [#013]

Shining - Stephen King

Shining – Stephen King

Test de la page 99 ? Réussi

Cette page résume le talent de Stephen King. Les descriptions sont très simples, mais visuelles et efficaces. On ne peut que voir ce que l’auteur veut nous faire voir. Les phrases sont simples, courtes et sans détails superficiels ce qui facilite encore plus l’immersion dans cette famille qui découvre son nouveau lieu de vie, un hôtel.

Alors que l’on ne s’y attend pas vraiment, Stephen King parvient à nous faire hérisser les poils en quelques mots judicieusement choisis. Ce dernier chapitre est suffisant pour nous donner envie … de fuir ? Probablement. De poursuivre à tout prix ? Probablement encore plus tant l’auteur parvient à nous rendre addictif de cette sensation de peur que l’on déteste et qui, pourtant, nous rend accro comme c’est rarement le cas dans ce genre littéraire.

La page 99 me donne clairement envie de relire ce roman culte en espérant que mon âge plus avancé me permette de dormir plus sereinement qu’il y a 15 ans.

 

La page 99 de ce roman vous a-t-elle convaincue de le lire ?

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.