Mon’s Livre 2019
Pour la première fois en 8 édition, j’ai eu l’opportunité et la chance d’assister au salon du livre de Mons en tant que blogueur partenaire. Je tiens à remercier chaleureusement tous les organisateurs qui se sont montrés charmants et accueillants.
Affiche officielle de Mon’s Livre 2019
Bilan personnel
Habiter à 8 kilomètres d’un salon littéraire est une aubaine pour le lecteur compulsif que je suis. Après une petite dizaine de visites espacées sur les deux jours, tantôt seul, tantôt avec la famille au complet, j’ai rencontré de nombreux auteurs merveilleux et des maisons d’éditions aux petits soins pour ces derniers.
Editions Plume Blanche
Samedi. 10h02. Je ne pouvais pas attendre une minute de plus afin de récupérer ma précommande du Pack 2020 des éditions Plume Blanche. J’ai eu le temps d’échanger quelques mots avec Serenya Howell le temps d’une dédicace qui, en plus d’avoir la chance d’être née la meilleure année du XXè siècle, est une perle tant par sa gentillesse, son humour sans oublier son merveilleux dragon.
Pack 2020
Serenya Howell Asroth était impatient !!!
Aurore Aylin
Une autre belle rencontre de ce samedi matin. J’ai découvert Aurore Aylin en parcourant, avec impatience, les réseaux sociaux en vue de préparer au mieux Mon’s Livre 2019. Je suis immédiatement tombé sous le charme de ses romans qui correspondent à ma volonté d’offrir une merveilleux cadeau pour les fêtes de fin d’années. Je vais profiter du temps qu’il reste jusque Noël pour lire les deux premiers tomes avant de les remettre au service d’envoi du Père Noël.
Une très belle rencontre avec Aurore Aylin
Editions Elixyria
Je suis tombé sous le charme des illustrations d’Audrey Lozano des Editions Elixirya et ce ne sont pas mes filles qui diront le contraire, plus particulièrement la grande qui n’a pas quitté de la soirée les deux albums dédicacés. Nous avons également acheté quelques ouvrages de leur catalogue avec de belles rencontres avec les différents auteurs.
Un stand très accueillant aux multiples genres
L’équipe au complet ! Audrey Lozano, nous te voyons quand même 😉
Editions Le Héron d’Argent
Je n’ai pas pu résister à dévaliser une grande partie du stock des éditions Le Héron d’Argent et à rencontrer deux auteures merveilleuses : Marie Kneib et J. Robin. Merci de votre temps et de la passion que vous transmettez naturellement.
Marie Kneib
Des ouvrages d’une qualité exceptionnelles
Mais … Je ne peux pas passer à côté d’une expérience mitigée avec cette même maison d’éditions et qui m’a énormément déçu au point de me demander si nous ne sommes pas considérés que pour des consommateurs par l’éditrice Diane Callico.
En tant que blogueur partenaire, j’ai eu la chance de gagner l’un des 20 « goodies-bags » mis en jeu par les organisateurs de Mon’s Livre. Parmi ces nombreux petits cadeaux, j’avais un bon d’achat de 15€ à utiliser sur n’importe quel stand du salon (le stand en question est remboursé de la somme offerte sur simple présentation du bon au point Info).
J’ai naturellement choisi un merveilleux recueil de contes à 30€ avec une très belle dédicace de Vanessa Callico mais n’ai pas pu bénéficier de ma réduction suite au refus de l’éditrice qui « n’est pas au courant » ! Après passage au point info, il m’est informé que tous les stands (près de 300) ont été informés par email et lors de l’installation.
S’agit-il de mauvaise foi ? Cela était-il trop difficile d’aller récupérer la somme déduite au point info situé à moins de 50 mètres ? Et même s’il ne s’agit que d’un incident anodin, j’ai pris conscience qu’il existe une nette différence entre un passionné et un commerçant. L’un vend du rêve. L’autre récolte l’oseille.
Avez-vous eu la chance d’être présent à Mon’s Livre ? Qu’y avez-vous acheté ?
Merci pour cet échange très sympathique, et bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de m’y plonger.
J’aimeJ’aime
Mmmh c’est bon à savoir pour les éditions Le Héron ! Ils font des ouvrages d’une qualité exceptionnelle mais ne sont pas très avenants !
J’aimeAimé par 1 personne
Au départ, j’ai vraiment pris l’enthousiasme de l’éditrice comme envie de faire découvrir les livres de sa maison. Au fil des passages, j’avais l’impression d’être la bonne poire qui achetait tout ce qui bougeait.
Un peu à l’image des vendeurs à la tour Eiffel qui essaient de te refourguer tout leur stock 🙂
J’aimeAimé par 1 personne