« Mon guide nature » de Tamara Campeau


Présentation de l’éditeur: « Si la découverte de lieux extraordinaires et buccoliques vous tente,  si vous aimez les animaux et les fruits de la nature, suivez ce guide !

Un guide conçu au rythme d’une promenade à la découverte du bocage jusqu’aux secrets de la canopée en passant par les bosquets, les étangs et les forêts. Les végétaux et les animaux y sont décrits et illustrés afin de pouvoir les reconnaître durant la promenade.
Ce documentaire contient de précieux conseils pratiques et une enveloppe pour récolter des feuilles ou d’autres merveilles à observer et conserver soigneusement.

Mon avis

« Mon guide nature » est un ouvrage vraiment bien conçu. L’auteur a pensé à l’aspect pratique car le livre est divisé en différentes parties. La première partie comporte un sommaire ainsi que des conseils avant de partir en exploration (l’équipement, la nourriture à emporter mais aussi les règles à respecter).

La seconde partie apporte des explications sur les termes liés à la nature et à ses paysages: le bocage, l’élevage, les arbustes et les arbres, la photosynthèse…

Enfin, la dernière partie comporte des fiches d’identité à compléter pour les arbres et les fleurs que l’enfant rencontrera pendant son observation ainsi que les descriptions d’animaux que l’on est susceptible de croiser dans les bois.

En somme, c’est un très beau guide qui permettra à  nos explorateurs en herbe de découvrir toutes les beautés qui nous entourent. De plus, j’apprécie la démarche de l’auteur concernant le respect de l’environnement. En effet, ce n’est pas tout d’observer le monde, encore faut-il le préserver.

Retrouvez quelques illustrations sur le site de Tamara Campeau

~Melissande~

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.