« L’inoubliable Noël de Pettson et Picpus » de Sven Nordqvist

 

Présentation de l’éditeur: «Nous sommes à la veille de Noël; Pettson et Picpus n’ont toujours rien préparé pour le réveillon. Pourtant, ce n’est pas le travail qui manque: il faut couper le sapin, faire des courses pour le dîner, décorer la maison…

Mais malheur! Dans sa hâte, Pettson se foule le pied: impossible à présent de sortir de chez lui. Plus de sapin, plus de repas, plus de fête!

Picpus est accablé… Mais c’est sans compter sur le secours de visiteurs inattendus…»

Mon avis

Tout d’abord, merci aux éditions Plume de carotte pour ce partenariat.

Après avoir découvert «Pettson piège le renard», j’étais ravie de me plonger dans une nouvelle aventure en compagnie de ce fermier asocial et de son chat. Et je n’ai pas été déçue! Une nouvelle fois, Sven Nordqvist a réussi à me faire sourire à de nombreuses reprises grâce à ses personnages particuliers et aux petits détails cocasses disséminés dans les illustrations. Je pense notamment à la souris femme de ménage…

Cette année, le réveillon de Noël s’annonce mal pour nos deux compères: Pettson s’est foulé le pied mais il ne veut pas aller à l’hôpital. Il va donc se fabriquer une attelle de fortune afin de réaliser toutes les tâches prévues. Sauf que les préparatifs de Noël demandent beaucoup trop d’énergie pour notre pauvre blessé et que son chat ne peut lui être d’aucun secours. Au contraire, ce gredin a mangé en grosse partie la pâte destinée au gâteau!

 

Pettson et Picpus 2

Heureusement, ils peuvent compter sur des voisins et des amis fidèles qui vont transformer cette morne journée en jour de fête, grâce à un repas convivial entre autres.

Un très beau message à chaque aventure et des personnages hauts en couleurs, «Pettson et Picpus» est une série à découvrir si ce n’est déjà fait!

~Melissande~

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.