One Piece, tome 13 : Sois forte ! – Eiichiro Oda

 Auteur : Eiichiro Oda
Éditions : Glénat
Genre : Manga / Shonen
Année de parution : 2002
 

Note de l’auteur :

Est-ce que ça se mange le Dragon ?

À Enoshima, il y a des dragons.

Ce sont les créatures les plus proche de Dieu.

Tel est le Dragon.

Mon avis :

C’est la première fois où l’on rencontre ce qu’on aime un peu moins dans ce genre de mangas. Une brouille éclate entre Luffy et Zoro. Deux détenteurs de fruits du démon les attaquent. Ils sont exterminés en moins de 3 coups. Alors que Zoro vient de passer quasiment 40 pages à essayer de se défaire de « simples » humains… Un manque de réalisme qui gâche un peu la fête.

Eiichiro nous réserve de belles surprises dans l’intrigue et qui permettent de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles îles et espérons le, quelques combats épiques. J’adore la manière dont l’auteur parvient à détourner la quête initiale (atteindre le One Piece) afin de nous proposer des situations plus loufoques les unes que les autres. Avez-vous déjà vu un géant décapiter un brachiosaure qui vient de vous manger afin de vous sauver la vie ?

Beaucoup de questions restent sans réponse. Eiichiro sème des indices de plus en plus mystérieux qui nous donnent envie de rapidement lire les prochains volumes. Qui est donc ce Crocodile ? Quels sont ses plans ? Comment échapper à l’année d’attente obligatoire avant de reprendre la mer ?

Quelques chroniques d’autres blogueurs :

Ma note pour cette lecture : 18/20

Malgré un manque de cohérence dans un combat entre Luffy-Zoro et deux puissants détenteurs du fruit du démon, on reste dans une aventure loufoque qui avance à grands pas. 


Résumé détaillé (Spoil) :

Malgré toutes les ruses et autres stratagèmes utilisés, les hommes du Baroque Works ne font pas le poids face à Zoro. Même Mr. 8 et Miss Monday, les deux plus puissants agents de Whiskey Peak ne peuvent rien faire. Alors que notre sabreur pensait pouvoir profiter de la nuit, deux nouveaux agents font leur apparition : Mr. 5 et Miss Valentine. Mais ces derniers sont là pour une toute autre mission, tuer deux espions du royaume d’Alabasta, qui ont découvert l’identité secrète du boss du Baroque Works. Il s’agit de Mr. 8 et Miss Wednesday qui sont en réalité Igaram, le chef de la garde royale, et Vivi, la princesse d’Alabasta. Mr. 8, Mr. 9 et Miss Monday font tout leur possible pour permettre à Vivi de s’enfuir, mais ne résistent pas longtemps au pouvoir de Mr 5. Nami, qui faisait semblant de dormir, passe un contrat avec Igaram, Les pirates protégeront la princesse contre 10 milliard de berry.

Au moment où Zoro s’apprête à affronter les deux assassins, Luffy rapplique en colère : il est bien décidé à mettre une raclée à cet ingrat de Zoro. En effet, en découvrant les habitants de la ville presque tous morts, et en apprenant que c’est Zoro qui les a mis dans cet état, Luffy a tout compris : l’épéiste n’a pas apprécié la nourriture et s’est vengé!! Un duel dantesque commence! Qui de la force brute ou des techniques d’épées est le plus fort? Les deux pirates battent d’un coup Mr 5 et Miss Valentine, qui ont osé interférer dans le combat.

Luffy et Zoro sont automatiquement rappelés à l’ordre par Nami, qui explique la situation à son capitaine. Vivi leur apprend l’existence de Mr 0, chef du Baroque Works, et commet l’étourderie de leur révéler son identité : il s’agit de Crocodile, l’un des 7 Puissants Capitaines Corsaires! Son plan est de s’emparer d’Alabasta en incitant une rébellion du peuple. Malheureusement, les Unluckies, étaient là et partent immédiatement prévenir Mr. 0. La fine équipe décide de quitter immédiatement l’île, alors qu’Igaram, déguisé en Vivi, part seul afin d’attirer les agents du Baroque Works. Il est tué immédiatement par Miss All Sunday, qui confie un Eternal Pose, indiquant la route d’Alabasta à Vivi. Il sera détruit sur le champ par Luffy, refusant qu’on lui impose son cap.

Enfin en mer, nos amis arrivent sur une nouvelle île, Little Garden. Alors que Luffy, Vivi et Karoo, le super colvert de cette dernière, explorent la jungle, et que Sanji et Zoro participent à un concourt de chasse, Nami et Usopp décident de rester sur le navire. Malgré cela, ils rencontrent Brogy, un Géant du village des guerriers d’Erbaf. Pendant ce temps Luffy et Vivi font la connaissance de Dorry, lui aussi un guerrier Géant d’Erbaf. Cela fait 100 ans que les deux géants s’affrontent en duel pour des raisons oubliées, et il n’y a jamais eu de vainqueur. Alors que Dorry boit un tonneau d’alcool provenant du Vogue Merry, la gnôle lui explose dans l’estomac. Le géant s’en prend alors à Luffy qui n’a pas d’autre choix de lui donner une bonne leçon…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.