Coeur de sorcière, tome 1 : – Laetitia Militello

Auteur : Militello Laetitia

Editions :  le livre en papier

Année de publication : 2017

Résumé

Il est des guerres que l’on peut mener seul. Mais pour sauver le monde de l’emprise du mage maléfique Suran, Ella descendante d’une grande lignée de sorcière, va devoir développer l’immense pouvoir dont elle en ignore l’infinie puissance.

Aux côtés de son lion domestique, des seuls membres de sa famille qu’il lui reste et des alliés dont elle va faire la rencontre, elle va s’engager dans une lutte sans merci à travers un voyage périlleux semé d’obstacles et de créatures immondes.

Mais elle va aussi rencontrer l’amour sur son chemin, celui qui lui donnera la force de se battre et de faire face, tant dans la réussite que dans l’échec…

Avis personnel :

J’ai eu l’opportunité de découvrir la trilogie de Laetitia Militelle grâce au salon du livre de Mons (Belgique). Je tiens à remercier l’auteure de son temps et ses belles dédicaces.

Je me suis immergée immédiatement dans le monde des sorcières, car Laetitia Militello, nous met dès le début, grâce à une écriture simple mais vivante, dans le contexte de son intrigue. J’ai également adoré la représentation littéraire du personnage de Eleonora qui correspond parfaitement à l’illustration de la couverture. Il en est de même pour Keran, son compagnon (lion).

Nous allons partir en voyage avec Ella (surnom du personnage) où celle-ci va devoir se sauver avec son grand-père et ses cousins pour ne pas se faire attraper par le méchant sorcier qui veut monopoliser ses pouvoirs. Elle va apprendre une mauvaise nouvelle à cause de cette bataille, mais va se battre pour que tout le monde soit sauvé.

Au fil de l’histoire, elle va rencontrer plusieurs personnages qui vont devenir ses amis et compagnons de voyage et une petite romance va même commencer avec l’un d’entre eux.

Les personnages sont très bien détaillés, on ne s’ennuie pas dans le scénario, car il n’a pas de blanc et l’immersion semble totale, surtout lors des affrontements avec l’ennemi.

Une écriture simple, un vocabulaire facile de compréhension et une histoire bien tournée. Pour un auteur que j’ai découvert comme cela par hasard, c’est une bonne lecture.  Je vais lire la suite très rapidement.

Points Positifs

  • Des personnages attachants.
  • Une romance pas trop nunuche.
  • Une écriture fluide, simple et vraie.

Point négatif ?

 

Cette chronique a été rédigée par Wenea25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s