La Guerre des Clans, Cycle III, Livre III : Exil – Erin Hunter

Auteur : Erin Hunter
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse / Fantasy
Année de sortie : 2012
 

Synopsis :

Autour du lac, la paix semble revenue. Mais l’arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Etoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félins sans foi ni loi.

En quête d’aventure, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l’expédition. Ils en apprendront bien plus que eux-même qu’ils ne l’espéraient…

Mon avis :

Je croyais être arrivé au bout de cette merveilleuse saga après avoir terminé les 300 premières pages. Il me semblait alors évident que Erin Hunter n’avait plus d’inspiration et se contentait de répéter ces histoires des 14 précédents romans.

Toutefois, en entamant les cinquante dernières, c’est très subtil, mais l’on entrevoit l’objectif de l’auteure. Cette dernière est parvenue, grâce à une histoire déjà vécue, à nous amener vers la divulgation du plus grand secret de la saga à ce jour. Le lecteur est alors totalement ancré dans l’intrigue et sera bien obligé d’admettre que les trois prochains romans du cycle seront lus dès que possible.

Comme toujours, Erin Hunter nous propose un texte bien écrit, très facile à lire et qui nous permet de nous y retrouver malgré les nombreux noms de chats à retenir. La richesse du vocabulaire utilisé permet d’éviter une lassitude due aux répétitions.

L’immersion dans l’histoire n’intervient que tardivement, ce qui s’oppose ce à quoi nous étions habitués. Néanmoins, il s’agit du troisième roman du cycle, et comme lors des deux précédents, on aspire assister à une fin digne de ce nom.

Quelques chroniques d’autres blogueurs :

Les points positifs

  • Un roman écrit simplement, permettant une lecture très fluide.
  • Une prophétie que l’on veut enfin comprendre. Quel suspense !!!
  • Des personnages récurants qui évoluent.

Le point négatif ?

  • Monotonie pendant 300 pages.

Ma note pour cette lecture : 18/20

Un roman de transition dans ce troisième cycle. Nous avons hâte que les aventures de nos chats préférés évoluent rapidement. Vivement le dénouement final !!!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s