Quelqu’un pour qui trembler – Gilles Legardinier

Auteur : Gilles Legardinier

Editions : Pocket

Année de publication : 2015

Synopsis :

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies. Grâce à ses best-sellers, Gilles Legardinier a fait rire et ému des millions de lecteurs à travers le monde. Son humour et une humanité sincère, alliés à un goût unique pour les histoires décalées, trouvent un écho de plus en plus grand. Une fois de plus, à travers des personnages bouleversants et des situations hilarantes dont il a le secret, cet auteur atypique parvient à nous surprendre pour mieux nous entraîner ailleurs, au plus profond de nous…

Mon avis :

C’est un livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis au moins 1 an. En le voyant je me suis dit pourquoi pas. J’étais de nouveau relancée dans mes lectures après une période de disette (Merci Harry Potter de m’avoir redonnée l’envie)

L’univers que nous présente l’auteur est différent de celui qu’on a l’habitude d’avoir avec Gilles Legardinier. Ici, il entraîne dans une histoire avec un père qui va apprendre après vingt ans, qu’il possède une fille. L’histoire va démarre à partir de là et tourner principalement autour du personnage du père.

Nous ne retrouvons, malheureusement, pas l’humour que j’ai l’habitude d’avoir dans les livres de Gilles Legardinier. L’histoire m’a bien plue mais dommage de ce changement  de style que je trouve un peu strict pour cet auteur qui a l’habitude de nous faire rire dans ses autres romans.

Une lecture pour passer un bon moment.

Points positifs :

  • Une histoire simple
  • Un vocabulaire facile à lire
  • Des personnages attachants

Point négatif :

  • Il manque un peu d’humour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s