Auteur : Leigh Bardugo
Editions : Milan
Année de sortie : 2017
Dans un royaume envahi par les ténèbres, elle est la lumière que chacun attend.
Résumé :
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?
Mon avis :
L’auteur nous emmène dans un monde fantastique, où la magie est omniprésente à travers le globe. Leigh Bardugo trouve son inspiration auprès de nos amis de Russie, et c’est agréable de retrouver de tels détails sur cette civilisation (manteaux brodés, traineaux, …)
Le roman nous amène à découvrir le personnage d’Amina, une orpheline vivant dans un manoir d’un Duc. Bien des années plus tard, après cette courte introduction sur son passé, nous la retrouvons comme cartographe dans l’armée du roi. Alors que tout aurait pu être banal dans son ascension, un seul problème !
On découvre que notre héroïne à un pouvoir caché !!! A partir de ce moment là, le destin de Amina va changer, elle va devenir une grisha…. Dans le livre l’auteur nous explique subtilement les différents groupes qu’il peut avoir dans l’histoire.
L’histoire est très simple à comprendre, le vocabulaire utilisé est bien aussi. Certains passages peuvent sembler long et lent. Certains apprécieront également la présence d’un glossaire permettant de comprendre les termes difficiles à comprendre.
Vivement la sortie du prochain tome, qui sortira le 20 juin 2018.
Une bonne lecture à découvrir pour ceux qui aime la Fantasy.
Points positifs
- Un livre destiné à tous, jeunes comme moins jeunes.
- Une histoire facile à comprendre.
- Des personnages attachants.
- Une envie de découvrir la suite
Points négatifs
- Certaines scènes sont un peu trop longues.
- Manque de détails sur certains personnages.
J’ai a-do-ré ce roman !! J’ai vraiment trop hâte de lire le tome 2 !
J'aimeJ'aime