Chroniques du monde émergé tome 3 – Licia Troisi

https://leparfumdesmots.files.wordpress.com/2017/05/e01b3-9782266214957fs.gif?w=906

Cette chronique a été écrite par Dylan W

Titre: Chroniques du monde émergé tome 3 Le talisman du pouvoir

Édition: Pocket Jeunesse

Nombre de pages: 648

Date de parution: 23/08/2012

Prix papier: 8,20€

Résumé

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l’arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d’un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Avis

On se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier tome des «Chroniques du monde émergé» de Licia Troisi.

Dans cet ultime tome nous retrouvons Nihal, Sennar et Laïo dans leur quête des pierres des Esprits de la nature cachées aux quatre coins des terres qui composent ce monde. A l’issu de cette quête Nihal pourra invoquer la magie de la nature et ainsi contrer la puissante magie du Tyran afin de le vaincre et ainsi libérer son monde. Mais ce qu’elle va découvrir va la pousser à se demander si ce pourquoi elle s’est toujours battu vaut encore la peine…

Comme à chaque tome de cette saga j’ai adoré ma lecture, ce tome s’annonce moins jeunesse que les autres à mon sens. En effet je l’ai trouvé plus sombre car on a le sentiment d’urgence dans laquelle sont les personnages. Ils doivent à tout prix trouver ses pierres et mener à bien leur mission sans quoi leur monde disparaîtra… Un côté dramatique qui fait qu’on rentre directement dans l’histoire.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide. Je l’ai trouvé d’ailleurs plus confiante dans ce tome que je trouve le plus aboutis de tous. Licia Troisi a vraiment une belle plume car elle parvient à donner les émotions qu’elle écrit à ses lecteurs et c’est cela que l’on cherche dans un roman.

En ce qui concerne les personnages je trouve que Nihal a bien évolué depuis le tome 1 mais elle reste assez agaçante par moments car elle est très butée et trop «fière». Bien qu’étant l’héroïne de l’histoire elle n’est pas mon personnage préféré. En revanche j’ai trouvé Ido très touchant dans ce tome car il se livre plus et montre qu’il n’est pas le personnage aigri qu’il laisse paraître quand on le rencontre mais bel et bien un gnome au grand cœur et qui cherche par tout les moyens à racheter ses erreurs passées. Quant à Sennar il est également très touchant et attachant, il est prêt à sacrifier jusqu’à se vie pour sauver le monde émergé et ceux qu’il aime. Et enfin Laïo qui je pense est l’un de mes personnages préférés, qui prend énormément confiance en lui dans ce tome et parvient à s’assumer de plus en plus. Je trouve qu’il apporte beaucoup à l’histoire.

Et pour terminer un petit mot sur le tyran, car c’est LE mystère de cette saga ! Pendant trois tomes Licia Troisi parvient à garder le mystère sur l’identité du monstre qui veut la domination de tout les peuples de ce monde, on ne découvre son identité qu’au terme de ce tome et whouuuuaaa ! Comment dire que l’auteure parvient à tenir en haleine ses lecteurs jusqu’au final ! Je ne m’attendais absolument pas à cette révélation et au début on en arrive à détester encore plus cet être, en sachant qui il est vraiment on se dit: Comment a-t-il pu faire ça ? Puis il raconte son histoire et on se rend compte de toute la souffrance qui l’habite bref je vous laisse découvrir ! Mais sachez qu’il sagit de bien plus qu’une vision manichéenne ici car l’auteure à construit toute une psychologie vraiment intéressante autour de ce personnage…

Je conseille vraiment cette lecture car l’histoire est belle et l’intrigue ne compte aucun temps mort, de plus Licia Troisi fait passer beaucoup de messages à travers son récit qui font réfléchir. En effet j’ai trouvé que son texte permettait de se poser des questions sur notre rapport à la nature et à l’environnement, elle fait aussi réfléchir sur la nature humaine et j’ai trouvé cela vraiment intéressant dans une saga qui cible plus la jeunesse. Très belle saga qu’il faut découvrir. J’ai hâte de découvrir les autres sagas de son cycle du monde émergé.

Ma note pour cette lecture → 19/20

 

Fantasy

1 commentaire Laisser un commentaire

  1. Mec c’est genant ce blog, a travers ta facon d’ecrire, de te presenter, de ne pas autoriser les commentaires, ou encore ta facon de parler de ‘pognon’ au lieu d’argent on sent le complexe d’inferiorite… Fais des efforts un peu aussi ^^ La c’est mal barre pour toi sur la blogosphere !
    Bye

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

mautamau.wordpress.com/

Des petits mots pour exprimer l'humeur et les impressions d'une jeune active à Paris

📖 Fifty Shades of Books 📖

" Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence " Pascal Quignard

Et toi tu lis quoi ?

Partager mes lectures au fil des saisons et de mes humeurs. Connaître et découvrir vos lectures. Et surtout rêver, créer, imaginer.

L'Antre Livresque

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

L'invincible été de Lucie

#MonInvincibleEté

BLOG MEXIQUE ROTARY 2016-2017

/World exchanger/FRA-MEX/Ciudad Obregon

%d blogueurs aiment cette page :