La Chimiste – Stephenie Meyer

51yqv8wi12bl-_sx195_

Cette chronique a été écrite par Dylan W.

Titre : La Chimiste

Édition : JC Lattès

Nombre de pages : 555

Date de parution : 23 novembre 2016

Résumé

Elle était l’un des secrets les mieux gardés – et des plus obscurs – d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite…

Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison ?

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule ?

Avis

Nous allons parler aujourd’hui du livre qui signe le retour de Stephenie Meyer, auteure de la saga à succès «Twilight»: «La Chimiste».

Nous suivons à travers ce roman Alex, une mystérieuse femme, qui tentent d’échapper à ses anciens employeurs. La chimiste, comme elle se faisait appeler, travaillait en effet pour une agence gouvernementale secrète où elle servait son pays en déjouant des attaques terroristes. Son domaine de prédilection ? L’utilisation de substances chimiques lors des interrogatoires de ces cibles. La meilleure dans ce domaine selon certains. Cependant tout bascule soudainement par le meurtre de son associé par l’agence. La voilà prise pour cible elle aussi et traquée par des agents entraînés pour tuer. Depuis elle vit cachée et dans la fuite constante jusqu’au jour elle reçoit un mail de son supérieur lui adressant ses excuses et lui demandant un dernier service. Va-t-elle accepter et sortir de sa cachette ? De plus sa rencontre avec un homme que tout oppose à elle va remettre en question son existence: comment survivre quand on n’est plus seule ?

Cette lecture fut pour moi une grande déception. À mon sens l’auteure n’a pas su exploiter tout le potentiel de l’intrigue en laissant la romance prendre le dessus sur l’intrigue principale contrairement à ce que laisse penser le résumé.

En effet, passé les 100 premières pages prometteuses on tombe assez rapidement dans une romance et le manque d’action se fait ressentir bien trop souvent. Ma lecture fut lente et pénible tant l’histoire n’évolue pas pendant de très nombreux chapitres. Heureusement la présence de quelques rebondissements donne tout de même l’envie de poursuivre la lecture même si j’ai eu envie de fermer le livre à plusieurs reprises !

L’action et l’intrigue principale reviennent dans les 150 dernières pages et je trouve cela dommage car l’auteure partait d’une bonne idée et cela aurait donné un roman rempli de rebondissements et de suspens si l’histoire avait été mieux dosée et plus recherchée.

Cependant elle a su donner vie à ses personnages et les rendre crédibles tout en les faisant évoluer tout au long de l’histoire notamment Alex qui, je trouve, ressort «grandie» dans son rapport à l’amour ainsi que dans ses relations sociales. J’ai également trouvé original le fait de faire des chiens des personnages à part entière.

Pour finir, la fin m’a paru loufoque et surprenante, l’histoire est trop bâclée et pour moi ce n’est pas un thriller comme le présente certains sites.

Ceci reste un avis subjectif car je recommande tout de même ce livre aux adeptes de la romance, en effet c’est un style que manie Stephenie Meyer à la perfection (vous l’avez sûrement déjà remarqué en lisant Twilight). Mais si vous voulez lire un bon livre d’espionnage rempli de suspens vous risquez d’être déçu…

Ma note pour cette lecture12/20

Adulte Thriller

2 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

mautamau.wordpress.com/

Des petits mots pour exprimer l'humeur et les impressions d'une jeune active à Paris

📖 Fifty Shades of Books 📖

" Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence " Pascal Quignard

Et toi tu lis quoi ?

Partager mes lectures au fil des saisons et de mes humeurs. Connaître et découvrir vos lectures. Et surtout rêver, créer, imaginer.

L'Antre Livresque

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

L'invincible été de Lucie

#MonInvincibleEté

BLOG MEXIQUE ROTARY 2016-2017

/World exchanger/FRA-MEX/Ciudad Obregon

%d blogueurs aiment cette page :