– Désolée d’être un peu en retard , Brett.[…]– On est soit en retard , soit à l’heure . Dire que vous êtes un peu en retard est la même chose que dire que vous êtes un peu enceinte

Je dois cesser de lire à nouveau le moindre roman de Mary Higgins Clark. A chaque fois, c’est une nuit blanche assurée et à 29 ans, la fatigue est au rendez-vous à la moindre heure de sommeil perdue.
Il s’agit du deuxième roman écrit conjointement par Mary Higgins Clark & Alafair Burke. Il s’agit à nouveau d’une réussite. En effet, j’ai l’impression que les deux auteurs ont appris de leurs erreurs passées :
- Il est désormais impossible de deviner qui est le coupable avant les dix dernières pages. Du suspens de la première à la dernière page.
- Beaucoup moins de détails. L’émission est mise en marge dès les 50 premières pages (alors qu’il a fallu attendre la moitié du roman pour y parvenir dans le précédent).
Les personnages sont très variés et « réalistes ». Nous rencontrons des traits de personnalités très différents :
- Le charmeur
- Le dragueur prudent
- Le dragueur intrépide
- L’amoureux
- La jalouse
- L’envieuse
- L’avide
- …
Bref ! Une très bonne lecture comme l’aimeront tous les fans de Mary Higgins Clark. Nous avons du suspens (quoi que moins suffoquent que dans ces premiers romans) qui nous tient à bout de souffle de bout en bout.
- Une héroïne que nous avons adoré dans « Les yeux bleus » avec son charmant fils, Timmy. Quel plaisir de retrouver des personnes récurants et très attachants.
- Du suspense tout au long de la trame principale. Dans ce deuxième roman, il n’est plus possible de déduire qui est le coupable (à moins de tomber au pif dessus).
- Une certaine monotonie pour ceux qui ont lu les romans de Mary Higgins Clark. Le pire ? C’est que l’on aime ça.
Ma note pour cette lecture : 18/20