Girlfriend Girlfriend, Volume 1 – Hiroyuki

Mangaka : Hiroyuki
Éditions : Noeve Grafx
Genre : Shonen
Année de publication : 2021
 

Capture d’écran 2022-07-19 à 15.48.13

Naoya est en seconde, et a enfin réussi à sortir avec Saki, dont il est amoureux depuis l’enfance. Tout se passe à merveille entre eux… jusqu’au jour où Nagisa, une autre élève de seconde, lui déclare sa flamme ! Touché par les sentiments et la persévérance de Nagisa, Naoya ne peut envisager de la rejeter… mais il est très amoureux de Saki, la respecte et est trop honnête pour lui mentir, pas question de la tromper !


La solution est simple : obtenir l’accord des deux jeunes femmes et vivre une relation à trois !


… Vous avez dit “simple” ?

Capture d’écran 2022-07-19 à 15.51.50

L’idée est très simple. Beaucoup de lecteurs à qui s’adresse cette série (les jeunes hommes) ont probablement tous déjà eu ce fantasme d’être aimé par plusieurs femmes en même temps que ce soit platoniquement ou même encore physiquement. Mais qui aurait pu imaginer un seul instant que cette idée bien dérangeante pour les moeurs de notre époque aurait pu être mise en scène aussi brillamment dans un manga ? 

Même si cette idée de ménage à trois entre trois jeunes lycéens en dérangera plus d’un, il faut bien avouer que l’angle d’attaque du mangaka permet de rapidement l’oublier afin de se concentrer exclusivement sur les personnages et les situations loquaces dans lesquelles ils s’embarquent bien malgré eux. 

E6LPp_PX0AcrNgC

L’intrigue est relativement rapide, ce qui permet de s’immerger immédiatement dans l’histoire de ce trio amoureux. Effectivement, il suffira d’une petite vingtaine de pages avant de voir la copine attitrée d’accepter d’emménager chez son copain en compagnie de cette jeune fille que personne n’avait jamais vu ne serait-ce qu’une journée avant. Cette rapidité est le gros point fort de cette licence, ce qui contraste totalement avec les nombreuses romcoms du moment qui enchaînent les flops dans les magazines de prépublication.

FUQmbmDWUAQ1aIe

Je me suis rapidement pris d’affection envers les personnages tant pour ce côté comique qui agit comme un fil conducteur que pour leurs émotions respectives. On y découvre des sujets très actuels et par lesquels nous sommes tous passés. C’est un véritable plaisir d’être le 4ème personnage de cette intrigue atypique, un peu comme si le lecteur était le confident privilégié de cette relation secrète aux yeux des autres.

Le dessin n’est pas le point fort de cette saga, mais il s’inscrit dans cette volonté de simplicité probablement souhaitée par le mangaka. J’apprécie beaucoup cette volonté de mettre le dessin au service du texte et non l’inverse. Cela permet une meilleure immersion où chaque lecteur sera en mesure d’interpréter à sa manière et à son rythme le tout début de cette intrigue romantique.

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur garanti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.