Blue Flag, T.5 – Kaito

Auteur : Kaito
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l’amitié vers l’amour.

Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n’arrive pas à cacher son inquiétude.

Comment va réagir Taichi, lui qui ne comprend pas les réelles intentions de Mami ?

Chacun y mettra son grain de sel et cette nouvelle dynamique va perturber les relations de tout notre petit groupe.

Capture d’écran 2020-09-28 à 22.11.27

Blue Flag est ma grande révélation de ces vingt dernières années. Je suis totalement conquis par cet oeuvre qui explore les sentiments humains de la manière la plus simple et la plus authentique possible. Il n’est, ici, nullement question de mettre des mots sur le ressenti de chaque personnage, mais bien de nous permettre de vivre ces émotions comme si nous étions en train de vivre l’histoire.

Capture d’écran 2020-10-13 à 21.42.03

Une fois encore, Kaito propose un récit authentique et qui ne s’encombre pas de dialogues inutiles. C’est d’ailleurs les pages sans le moindre texte que j’apprécie le plus tant la transmission des émotions en est facilitée. Je suis ému à chaque fois que j’ouvre un volume de Blue Flag, de la première à la dernière page.

Ce 5ème tome met en avant toute la complexité des relations entre un jeune garçon et une jeune fille avec une question que je me suis tant de fois posée. Est-il possible qu’un homme et une femme soient dans une relation amicale sincère sans avoir aucune conséquence sur ces derniers ou les personnes qui les entourent ? Mesdames, accepteriez-vous que votre conjoint passe des soirées avec une autre femme au nom de leur amitié ? Messieurs, seriez-vous d’accord de laisser votre tendre moitié passer la journée à faire du shopping avec un autre que vous ?

« Bien entendu ! J’ai confiance !!! » / « Pffff, c’est l’essence même de la confiance dans un couple. » / « Qu’est-ce donc cette idée loufoque de croire que l’amitié homme/femme est impossible ? » Je suis moi-même incapable de répondre objectivement à ces questions, mais j’ai tendance à croire qu’une femme sera plus facilement amie avec un homme sans aucune pensée érotique, alors que dans le cas inverse… Chères demoiselles, méfiez-vous des fréquentations de votre conjoint…

blue-flag-1

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Joyeux anniversaire… à moi 😂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.