Ippo, Destins de boxeurs, T.16 (46) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2011
 

Synopsis :

Malgré le handicap de sa maladie, Nekota domine largement Anderson grâce à sa vitesse supérieure. Mais une attaque en traître de l’Américain le laisse paralysé ! Nekota pourra-t’il riposter à la pluie de coups qui s’abat sur lui !

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Je dois bien avouer, malgré mon désaccord le plus complet, que les éditions Kurokawa ne se sont pas trompés en délimitant la série en différentes saisons. Car même si cela n’a aucun sens de séparer Hajime no Ippo de la sorte, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas au Japon, cela permet d’apporter des repères importants pour les lecteurs francophones pas forcément adeptes des longues séries qui « trainent » en longueur.

J’ai trouve ce volume émouvant, au même titre que le précédent, car c’est la première fois que le mangaka nous plonge dans une autre époque à suivre les aventures de boxeurs d’un autre temps (et pourtant encore présents dans le manga). J’étais totalement captivé par le passé des deux « vieux », mais surtout par cette jeune fille au destin tragique. Espérons que George Morikawa reviendra à nouveau sur ce passé commun douloureux entre les anciens boxeurs.

Il ne me semble plus vraiment nécessaire de parler de la qualité visuelle de cette série. Les dessins prennent vies sous les yeux des lecteurs qui ne peuvent pas échapper à l’immersion au coeur des différentes intrigues et combats. Je n’ai qu’un seul regret avec la série, c’est l’indisponibilité actuelle de l’animé en français (légalement).

image_2021-01-22_213827

Ma note pour cette lecture : 10/20

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.