Ippo, Destins de boxeurs, T.13 (43) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2011
 

Synopsis :

Le combat décisif ! Takamura et Hawk sont enfin face à face sur le ring. Martelé par les frappes surpuissantes et totalement imprévisibles de Hawk, Takamura est rapidement dans une situation désespérée. Pourra-t’il trouver la parade à la boxe inclassable du champion du monde !?

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Quel combat époustouflant nous propose une fois de plus George Morikawa. L’amateur de boxe (au moment de la publication de ce volume [Depuis, il est devenu propriétaire du plus prestigieux club au Japon]) ne se limite pas à proposer des affrontements réalistes, mais parvient à créer une intensité dans ses dessins au point de rendre vivants tant les boxeurs que tout ceux et celles qui sont présents autour du ring. Pendant l’intégralité de ce 13ème opus, j’étais totalement oppressé par une force invisible au point d’en avoir le souffle coupé, plus encore lors des nombreux downs de la première partie du combat pour le titre mondial.

Malgré la richesse de cet ouvrage, il n’est pas aisé de pouvoir en parler tant le combat est prenant et immersif où le lecteur est régulièrement sonné par les rebondissements, mais surtout par le style très particulier du champion en titre. Je n’ai qu’une hâte, pouvoir découvrir la suite de ce combat d’anthologie.

Ma note pour cette lecture : 20/20

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.