Synopsis :
Le combat décisif ! Takamura et Hawk sont enfin face à face sur le ring. Martelé par les frappes surpuissantes et totalement imprévisibles de Hawk, Takamura est rapidement dans une situation désespérée. Pourra-t’il trouver la parade à la boxe inclassable du champion du monde !?
Quel combat époustouflant nous propose une fois de plus George Morikawa. L’amateur de boxe (au moment de la publication de ce volume [Depuis, il est devenu propriétaire du plus prestigieux club au Japon]) ne se limite pas à proposer des affrontements réalistes, mais parvient à créer une intensité dans ses dessins au point de rendre vivants tant les boxeurs que tout ceux et celles qui sont présents autour du ring. Pendant l’intégralité de ce 13ème opus, j’étais totalement oppressé par une force invisible au point d’en avoir le souffle coupé, plus encore lors des nombreux downs de la première partie du combat pour le titre mondial.
Malgré la richesse de cet ouvrage, il n’est pas aisé de pouvoir en parler tant le combat est prenant et immersif où le lecteur est régulièrement sonné par les rebondissements, mais surtout par le style très particulier du champion en titre. Je n’ai qu’une hâte, pouvoir découvrir la suite de ce combat d’anthologie.
Ma note pour cette lecture : 20/20