Blue Flag, T.4 – Kaito

Auteur : Kaito
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu’il a l’intention de faire après le lycée.

Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l’hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l’occasion d’aborder le sujet.

De son côté, en apprenant que l’anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d’artifice qui tombe le même jour.

Capture d’écran 2020-09-28 à 22.11.27

Cette série est mon gros coup de coeur de l’année. Et je ne parviens pas vraiment à l’expliquer, mais la lecture de ce quatrième volume m’a totalement bouleversée. Je me suis laissé transporter par une spirale dont il m’étais impossible de m’échapper. Au fur et à mesure des pages, l’émotion m’a totalement submergé jusqu’à la toute dernière page qui m’a émotionnellement anéanti.

Il s’agit d’une série « tranche de vie » où j’ai pris une belle claque devant la justesse des sentiments dévoilés par le mangaka. A travers une histoire somme toute banale, il est parvenu à m’emmener dans une histoire qui aurait pu être la mienne et qui aurait pu être la vôtre. Il suffit d’admirer la couverture pour comprendre que cette lecture mettra votre capital émotionnel à rudes épreuves.

Capture d’écran 2020-10-11 à 22.30.29

L’analogie n’est peut-être pas pertinente, mais je peux comparer la relation entre les personnages comme celle ayant pris place entre Harry Potter, Ginny Weasley et Cho Chang. Ces noms ne vous diront peut-être rien, mais nous sommes des millions de lecteurs à avoir été sous l’emprise de ce trio atypique à être impuissant face au choix du personnage principal qui ne parvient pas à assumer ses sentiments réels.

Capture d’écran 2020-10-11 à 22.30.16

Je t’aime toi ?

blue-flag-1

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.