Ippo, Destins de boxeurs, T.11 (41) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2011
 

Synopsis :

Des nuages noirs au dessus du combat mondial… Le combat de classement mondial de Takamura arrive enfin! Avant de pouvoir affronter le champion du monde, Takamura doit s’imposer dans ce combat préliminaire. Mais sous la peau d’ours qui le dissimule, Takamura n’est plus comme d’habitude…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

George Morikawa se lâche totalement dans ce 41ème volume d’Hajime no Ippo. Outre les gags habituels et qui s’inscrivent parfaitement dans l’intrigue, l’auteur japonais semble vouloir nous proposer l’humour pipi/caca des grandes années du manga avant son arrivée en Europe. Je mentirais en disant que je n’ai pas aimé admirer le futur Champion du Monde couler son bronze dans un bidet japonais, mais j’espère que cela se limitera à un ou deux cases (grande maximum) et avec beaucoup de parcimonie.

Capture d’écran 2021-01-12 à 21.23.23

Une fois encore, je suis totalement conquis par la manière dont le mangaka parvient à m’embarquer dans son univers. Autant je trouve qu’il délaisse l’aspect sportif depuis quelques tomes (même s’il occupe plus de 70% de ce tome), autant il s’affirme dans les relations entre ses personnages. J’ai l’impression que Morikawa est parvenu à fonder une famille que chacun prend plaisir à suivre tant à travers la boxe qu’à travers leur authenticité en dehors des rings.

Capture d’écran 2021-01-12 à 21.23.41

Ma note pour cette lecture : 20/20

Hajime-No-Ippo-1201

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.