Synopsis :
Des nuages noirs au dessus du combat mondial… Le combat de classement mondial de Takamura arrive enfin! Avant de pouvoir affronter le champion du monde, Takamura doit s’imposer dans ce combat préliminaire. Mais sous la peau d’ours qui le dissimule, Takamura n’est plus comme d’habitude…
George Morikawa se lâche totalement dans ce 41ème volume d’Hajime no Ippo. Outre les gags habituels et qui s’inscrivent parfaitement dans l’intrigue, l’auteur japonais semble vouloir nous proposer l’humour pipi/caca des grandes années du manga avant son arrivée en Europe. Je mentirais en disant que je n’ai pas aimé admirer le futur Champion du Monde couler son bronze dans un bidet japonais, mais j’espère que cela se limitera à un ou deux cases (grande maximum) et avec beaucoup de parcimonie.
Une fois encore, je suis totalement conquis par la manière dont le mangaka parvient à m’embarquer dans son univers. Autant je trouve qu’il délaisse l’aspect sportif depuis quelques tomes (même s’il occupe plus de 70% de ce tome), autant il s’affirme dans les relations entre ses personnages. J’ai l’impression que Morikawa est parvenu à fonder une famille que chacun prend plaisir à suivre tant à travers la boxe qu’à travers leur authenticité en dehors des rings.
Ma note pour cette lecture : 20/20
Des fois je me perds en votre site ! Mais je découvre un autre monde, celui des Manga qui me reste difficile d’accès !
J’aimeJ’aime