Synopsis :
Le seul qui ait le droit de te poursuivre, c’est moi.
Cette relation risquée fait de plus en plus battre leurs coeurs !
Entre Haijin, le professeur bon à rien, parfois étrangement perspicace, et Mikoto, la lycéenne qui le trouve à chaque fois en train d’essayer de se mêler de sa vie, les choses se compliquent.
Il faut dire que l’arrivée de Kazuma Takamine, beau gosse de première année, semble perturber leur histoire d’amour !
Le jeu de la mort est une série exceptionnellement étouffante. La lourdeur de l’enseignant, l’humour noir de la lycéenne, les allusions nombreuses à la mort et au suicide… Tout semble réunit pour rebuter les lecteurs à la recherche d’une lecture plaisir. Et pourtant, je suis totalement conquis tant par l’intrigue que par les personnages.
Je ne suis pas habitué à lire du Shôjo, et donc très mal placé pour déterminer si les codes du genre sont respectés. Toutefois, pour une première, je ressens une sorte de poids difficilement supportable tant je me suis laissé embarquer dans cette romance très atypique et qui a remis en question, plus d’une fois, mes certitudes sur les sentiments humains.
Je me suis senti, à la moindre case, impuissant face aux personnages et leurs sentiments respectifs. Un peu comme si j’étais en présence de deux personnages à la limite du suicide ou de l’amour véritable sans être en mesure d’influer sur les choix. Le choix judicieux du mangaka de donner l’illusion d’un enseignant et d’une élève du même âge (ou presque) efface totalement, le temps d’une fiction, d’oublier toutes les questions d’éthique qui auraient dû me traverser l’esprit.
Ma note pour cette lecture : 19/20
Coucou ^^ Ton avis m’a pas mal intéressée car il relance mon intérêt sur cette série. Je l’avais repérée lors de l’annonce de sa sortie, en pensant tomber sur un titre un peu dramatique. Mais je n’étais pas trop dans un état d’esprit à lire ce type de récit. Mais du coup, je vais me le mettre de côté pour une prochaine fois. 😀
J’aimeJ’aime