Synopsis :
Piccolo, le grand Roi du Mal, est parvenu à ses fins : réussir à invoquer Shenron et retrouver la jeunesse ! Désormais en pleine possession de ses moyens, rien ni personne sur Terre n’est plus en mesure de freiner ses ambitions de conquête du monde.
Son Goku lui-même a échappé de justesse à la mort. Son dernier espoir : boire l’eau sacrée située au sommet de la tour Karin, une eau capable de décupler les forces comme de provoquer la mort… 30 pages couleurs agrémentent ce volume relatant l’ultime combat de Son Goku “enfant” !
Dragon Ball (Animé) m’a accompagné pendant de nombreuses années et j’avais donc été habitué a un rythme beaucoup plus lent dans cette édition Perfect. J’ai donc été très surpris que la saga consacrée à Piccolo Senior soit déjà terminée, qui plus est en un nombre limité de chapitres. Honnêtement, c’est un régal de pouvoir enchaîner les péripéties de Son Goku sans aucune véritable lenteur.
Je suis navré de vous annoncer que j’ai attrapé la grippe.
Quand je suis tombé sur ce dessin, j’ai pris conscience du travail demandé aux mangakas au Japon. Il serait peut-être intéressant de montrant ce dessin d’excuses à tous ceux et celles qui se plaignent de travailler plus de 35h/semaine quand on sait qu’un mangaka atteint ce quota après… deux journées…
Cette édition est exceptionnelle tant pour son grand format que pour la qualité de l’objet-livre. L’ajout d’une fresque répartie sur les 34 tomes de la série permet de lui accorder la chance de figurer à une place de choix dans ma bibliothèque. Je ne peux que regretter le choix des éditions Glénat d’avoir augmenter la taille (pour un meilleur rendu), ce qui a impliqué l’absence de l’extrémité droite de la fresque.
Ma note pour cette lecture : 20/20