Synopsis :
La suite des aventures de Sôma, qui poursuit son apprentissage à l’académie Tootsuki pour devenir un chef étoilé.
A l’occasion de la troisième journée du festival Gekkyô et dans l’espoir de surpasser son rival Terunori Kuga, il prépare une nouvelle recette de tofu à la sauce épicée.
Waouw ! Un rebondissement exceptionnel !!! Alors que la compétition faisait rage où l’on espérait que notre jeune héros puisse enfin détrôner l’un des maîtres du Conseil, me voilà englué dans une toute nouvelle intrigue totalement imprévue et qui remet en question l’avenir de tous les personnages…
Je ne pensais sincèrement plus être surpris par cette licence qui se dirigeait tout droit vers la consécration du personnage principale sans vraiment rencontrer de difficultés majeures. L’apparition d’un nouveau personnage, l’éviction d’un autre (comment est-ce possible ?!?!? qu’il soit exclu ?!?!?) et de nombreux secrets inavoués promet un bel avenir pour la seconde moitié de la série.
La cuisine n’est plus le point central, mais devient le prétexte d’une histoire bien plus évoluée qu’elle ne le paraissait jusque là. Est-ce une aubaine ? Les auteurs ne s’égarent-ils pas en s’éloignant de l’essence même de la série ? J’espère qu’ils sont parvenus à trouver un juste milieu pour les prochains volumes.
Les points positifs
- Une intrigue principale mise de côté. Cela permet de renouveler la licence en lui apportant de la fraîcheur.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
Le point négatif
- Les décors sont rares ou inexistants.
Ma note pour cette lecture : 20/20