Ippo, Destins de boxeurs, T.8 (38) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2011
 

Synopsis :

Ce sont les blessures à l’amour propre qui brûlent le plus ! En 1986 à Mexico City, Eiji Date a perdu contre le champion Ricardo Martinez !! 7 ans plus tard, Date lance de nouveau un défi à Martinez !!

L’homme qui régnait au sommet contre l’homme sorti du fossé, lequel sera le plus fort ?! La réponse bientôt dévoilée sur le ring…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Ce 38ème volume propose le plus beau combat à ce jour de personnages secondaires. Quel plaisir de retrouver Eji Date dans la fin de son combat pour le titre mondial entamé dans le précédent tome. Alors que je me doutais de l’issue de ce combat, probablement à cause des certitudes trop nombreuses du boxeur et de ses proches, je ne m’attendais pas à une telle claque. Très rapidement, je me suis retrouvé au milieu du ring entre deux hommes effrayants prêt à en découdre de toute leur âme. Le combat se déroulait sous mes yeux et plus d’un fois j’ai eu l’impression d’avoir pris l’un ou l’autre coup.

C’est peut-être probablement le cas tant je suis sorti sonné au moment du dénouement de ce combat d’un autre monde. Je suis admiratif du talentueux George Morikawa qui parvient à conférer une âme à chacun de ses personnages, tout en assurant de proposer des intrigues réfléchies avec plusieurs coups d’avance.

Le meilleur était à venir dans la seconde moitié de ce volume. Alors que je prévoyais une fin plus « reposante » et introductive à la suite des événements, le mangaka propose le retour d’un personnage emblématique de la série et qui ne revient que pour un seul objectif, anéantir Ippo Makunouchi. Je suis complètement baba à cette annonce…

Ma note pour cette lecture : 20/20

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.