Synopsis :
Lors du traditionnel cercle de chasse aux feuilles d’érable, Sôma veut défier en duel de chefs les membres du conseil des dix maîtres, mais il n’est pas pris au sérieux.
J’aimerais rejoindre le conseil des dix maîtres… Quelqu’un veut jouer sa place dans un duel de chefs ?
Un nouveau « cycle » commence dans Food Wars où notre jeune héros ambitionne de détrôner l’un des dix maîtres du conseil ! Alors que cette étape s’inscrit logiquement dans l’intrigue principale, j’ai cette nette impression que le coup de feu est lancé au détriment de l’authenticité de l’oeuvre. Il me semble, en effet, très peu probable qu’un jeune gamin effronté puisse, en moins de six mois, accéder à un niveau atteint après de nombreuses années par d’autres…
L’immersion est toutefois totale où l’on prend un malin plaisir à accompagner notre jeune cuisinier tant humainement que gustativement. Les plats proposés sont alléchants, plus vrais que nature au point de vouloir prendre le premier vol pour le Japon afin de découvrir toutes ces saveurs.
Une fois encore, les décors sont peu présents, ce qui se remarque davantage dans ce volume suite à la lenteur extrême de l’intrigue. Ma patience sera récompensée dans le prochain volume (que j’ai déjà lu) pour un énorme rebondissement comme je n’osais plus espérer.
Les points positifs
- Une intrigue principale mise de côté. Cela permet de renouveler la licence en lui apportant de la fraîcheur.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
Le point négatif
- Les décors sont rares ou inexistants.
Ma note pour cette lecture : 20/20