Kingdom, T.12 : Sus au général Ennemi ! – Yasuhisa Hara

Auteur : Yasuhisa Hara
Éditions : Meian
Genre : Manga / Seinen
Année de publication : 2019
 

Synopsis :

L’affrontement entre l’armée d’Ouki (Qin) et celle d’Housen (Zhao) commence et c’est le général Moubu qui lance la première charge.

Alors que les deux armées s’affrontent violemment, le général Ouki vient en personne confier à l’unité Hi Shin une mission de la plus haute importance : profiter de leur petit nombre pour s’infiltrer et prendre la tête du général et tacticien Fuuki…

Capture d’écran 2020-07-17 à 21.02.33

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.

En effet, l’histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.

ri_shin_6475

Personnages du Tome 12


Gôran : Commandant de 10 000 hommes de l’armée de Zhao.

Kanou : Commandant de la 4ème armée de l’État de Qin dans la bataille contre Zhao.

Hokushu : Adjudant de l’armée de Heki.

Capture d’écran 2020-07-22 à 21.49.13

Capture d’écran 2020-10-13 à 21.34.25

C’est peut-être réducteur, mais à chaque fois que je referme un volume de Kingdom, je ne peux m’empêcher de me dire « J’en ai eu pour mon argent » ! Un ouvrage d’une qualité exceptionnelle, une intrigue à couper le souffle, des dessins travaillés, des aventures épiques… Bref, plus de 200 pages intenses que je prends systématiquement le temps de savourer. Il me faut, en effet, plus d’une heure de lecture pour en venir à bout tant je suis immergé auprès des personnages à vivre leurs grandes batailles.

Ce douzième volume est tout aussi puissant et intense que tous les autres tomes de la série. Je suis totalement bluffé par le scénario, les personnages ainsi que par toutes les subtilités qui font de Kingdom ma grande révélation de la décennie qui, pourtant, ne fait que commencer. 

Je m’intéresse à toutes les chroniques publiées au sujet de cette série, mais ne suis jamais tombé sur une personne qui partageait mon ressenti actuel. J’ai l’impression, en lisant Kingdom, d’être en train de vivre une partie d’échecs. Stratégie, sacrifie, la hiérarchie des personnages… Tout y est et c’est un véritable bonheur de pouvoir vivre une aventure aussi intense, réfléchie et d’une grande maturité et ce, malgré la jeunesse des personnages principaux.

kingdom-meian-1

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.