Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d’éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l’embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! « Qui aime bien châtie bien » est tenté de penser Nishikata… Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses !
Aujourd’hui, Takagi a oublié son parapluie, et elle s’invite sous celui de Nishikata peu à l’aise avec cette soudaine proximité physique… En classe, à la piscine, dans la rue, Nishikata est la cible préférée de Takagi !
Je ne suis définitivement pas fan de ce format « à la Simpson ». Cette série propose une série de gags sans le moindre lien entre eux où les personnages n’évoluent ni en âge ni en maturité. J’aurais préféré pouvoir suivre les aventures humoristiques de ce jeune garçon et cette jeune fille avec une orientation romantique.
Car finalement, c’est là tout l’intérêt de ce volume ! Ou du moins ce que j’espère le plus. Les deux personnages ne tournent autour et ne sont pas encore arrivé au point d’avouer leurs sentiments. Le format « gags indépendant » ne permettra pas à cette relation d’évoluer et je crains qu’il s’agisse d’une banale série qui se contente d’essayer de rendre drôle des situations que l’on pourrait qualifier de « gamines ». Je ne suis même pas certain que les enfants (à partir de 11 ans) soient partisans de cet humour très léger.
Cet humour « faible » n’est malheureusement pas compensé par les dessins où les décors sont totalement inexistants. Cette série est beaucoup trop « claire » et les fonds blancs se remarquent beaucoup et font, paradoxalement, tâches.
Ma note pour cette lecture : 10/20