Ippo, Destins de boxeurs, T.7 (37) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2010
 

Synopsis :

Miyata joue le titre sur un contre ! Physiquement et moralement, Miyata est durement éprouvé par le Bloody Cross et il atteint ses limites.

Mais il accepte quand même le choc frontal et mise tout sur un dernier coup ! Ses dernières forces seront-elles suffisantes pour briser le Bloody Cross !?

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

J’ai été très étonné à la lecture des premières pages du 37ème volume de la série. Alors que je m’attendais à une fin de combat épique, à en croire le résumé en 4ème de couverture, me voilà plutôt embarqué dans une toute nouvelle aventure aux côtés d’un boxeur qui m’avait beaucoup manqué, Eji Date. Quelle merveilleuse surprise de découvrir, après un K.O. en trois cases de Miyata sur son adversaire, une toute nouvelle sphère dans le monde de la Boxe dans laquelle évolue tous ceux qui combattent pour l’obtention du titre mondial.

Si vous avez la chance de pouvoir découvrir ce volume pour la toute première fois, vous ressentirez une pression incompréhensible, un peu comme si vous étiez sur le point de monter sur un ring face au plus grand champion de votre catégorie. Mes jambes ont tremblé plus d’une fois à la simple évocation du combat entre Eji Date (le seul à avoir battu Ippo) et le champion du Monde en titre (ayant défendu 17 fois son titre mondial). Etrangement, je ne suis pas angoissé à l’idée d’un combat hors du commun, mais plutôt troublé par la certitude de la défaite du Japonais.

Trop de certitudes sont placées dans ses propos et ceux de ses plus proches supporters. C’est d’ailleurs l’une des toutes premières fois où l’imprévisibilité semble inexistante. Et vous savez quoi ? Cela n’enlève rien au sentiment d’impuissance qui me submergeait lors des combats incertains du jeune Ippo.

Ma note pour cette lecture : 20/20

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.