Journal de bord #134 – One Piece, T.78 : L’icône du mal – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce que Monkey D. Luffy… vient de porter son premier coup à Doflamingo après trois volumes passés à moins de trois mètres de ce dernier !!! Qu’il m’a été difficile de retenir mes larmes au moment où le futur Roi des Pirates… Mais que suis-je en train de raconter ? Je devrais plutôt résumer cette chronique à ce mot trop souvent utilisé depuis le début de cet arc : ENFIN !

image_2021-01-03_221124

Après neuf volumes consacrés à du contenu sans réel intérêt (peut-être excepté le flash-back au sujet de Trafalgar D. Law), Eiichiro Oda nous entraîne, tout doucement, vers les derniers instants du Roi de Dressrosa, le terrifiant Doflamingo qui, au final, n’est pas suffisamment apparu pour en faire un réel personnage secondaire sur la route vers Laugh Tale, le berceau du One Piece. Du moins, c’est mon espoir au vu de la toute dernière case de ce 78ème volume. Car, si vous êtes attentifs à cet article, vous remarquerez qu’il y a encore deux autres tomes dans cet arc… Aurons-nous droit à un 79ème opus qui nous baladera de bout en bout ? Serons-nous surpris par une victoire rapide de Chapeau de Paille ? En route !

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2016
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Dressrosa / Dressrosa (9/11)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.