Synopsis :
Sôma s’entraîne quotidiennement pour reprendre le restaurant traditionnel tenu par son père. Lorsque ce dernier accepte un poste dans un palace à New York, le garçon est envoyé à la prestigieuse école culinaire Tootsuki, qui forme l’élite des chefs cuisiniers.
Il s’agit d’un deuxième volumes de transition à la suite… Je suis vraiment étonné par les choix effectués par les auteurs. Autant le rythme peut paraître affolant par moment où le jeune héros se retrouve quasiment au sommet après 7-8 tomes autant la folie peut très rapidement retomber où le lecteur se trouve piégé au coeur d’une étape inutile et de laquelle on ne retire aucun enseignement.
Ce sont surtout les dix dernières pages qui retiennent toute l’attention du lecteur qui prend conscience qu’une nouvelle vague de sueurs froides est sur le point d’éclore. En effet, le personne principal est sur le point de rencontrer les dix personnalités les plus fortes de l’académie qu’il fréquente et qu’il n’hésite pas à provoquer après quelques secondes seulement.
Malgré cette lenteur extrême et la présence de trop nombreux blancs, les pages défilent à une vitesse extrême où l’on ne peut pas s’empêcher d’entamer le prochain volume une fois la dernière page refermée.
J’aimerais rejoindre le conseil des dix maîtres… Quelqu’un veut jouer sa place dans un duel de chefs ?
Les points positifs
- Une intrigue principale mise de côté. Cela permet de renouveler la licence en lui apportant de la fraîcheur.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
Le point négatif
- /
Ma note pour cette lecture : 20/20