Ippo, Destins de boxeurs, T.6 (36) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2010
 

Synopsis :

Miyata peut-il gagner uniquement avec son contre ?

Miyata va combattre pour le titre Asie-Pacifique! Pour prouver l’efficacité du style de boxe pratiqué par son père, et tenir sa promesse envers Ippo, il doit gagner.

Mais le Champion en titre dispose d’une arme secrète effrayante, et Miyata est épuisé par sa perte de poids excessive…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Que j’aime cette série ! Après une première saison concentrée sur notre jeune héros, je prends un immense plaisir à découvrir les autres boxeurs d’une manière plus approfondie. C’est donc une merveilleuse surprise de retrouver Miyata dans le rôle principal, et plus particulièrement dans la difficulté qui a été la sienne tout au long de ce 36ème volume.

Et même si le jeune Ippo intervient à quelques reprises, d’une manière relativement humoristique et hilarante, son absence ne m’a pas dérangée un seul instant car elle accentue le réalisme du monde dans lequel évolue les boxeurs de la série. J’aurais d’ailleurs été très déçu d’être confronté à une succession de combats mettant en scène le même gars victoire après victoire et sans le moindre faille (ni aucun repos).

Il existe peut-être un point sur lequel je pourrais tiquer. Il s’agit du non respect de la chronologie du temps. En effet, alors qu’un combat de 8 rounds occupent 200 pages dans le tome précédent, pourquoi diable proposer un combat de 3 rounds en un nombre de pages plus élevé ? Cela n’enlève en rien le talent naturel du mangaka (qui est propriétaire d’un club formant les meilleurs boxeurs du Japon) qui arrive à nous immerger totalement dans le moindre des combats proposés où la notion du temps disparaît totalement.

Ma note pour cette lecture : 20/20

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.