Journal de bord #128 – One Piece, T.74 : Je serai toujours à tes côtés – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Enfin ! L’arc Dressrosa commence à devenir très intéressant. Malgré mes prédictions, l’identité du prochain détenteur du Pyro-Fruit n’est pas encore connu, et c’est tant mieux. L’angoisse ou plutôt l’attente instaurée par Eiichiro Oda est insoutenable et nettement amplifiée par les nombreux changements de point de vue qui, finalement, me dérange de moins en moins. 

En effet, une fois chacune des sous-intrigues correctement instaurées, chaque planche apporte son lot d’informations où le lecteur se retrouve piégé par le mangaka qui tente, par tous les moyens, de proposer le minimum de planches possibles avant de passer à autre chose. L’addiction est alors totale et les pages défilent sans que l’on ne se rende compte du temps qui passe. Pour preuve, j’ai terminé ce 74ème volume à 3 heures du matin après l’avoir entamé suite à un retour des toilettes au milieu de la nuit (je n’étais sensé ne lire qu’un chapitre…).

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2015
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Dressrosa / Dressrosa (5/11)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.