Synopsis :
La langue bien pendue, les cheveux en pétard et les pieds montés sur ressorts, Emeline est un vrai tourbillon.
Comme Grégoire, elle est dotée de pouvoirs magiques qu’elle a dû récemment apprendre à maîtriser.
Mais cette fois ce n’est plus un entraînement : les deux adolescents sont dans le collimateur d’une confrérie secrète ! Ces dangereux exaltés ont déjà enlevé la mère d’Emeline…
Le 22 juin 2020, j’ai fêté mes 33 ans. Par l’intermédiaire de mon opérateur (Orange), j’ai eu droit à trois mois d’abonnement offerts afin d’utiliser la plateforme Izneo. Cette dernière offre, parmi d’autres, la possibilité, moyennement un paiement mensuel, de lire une infinité de bandes dessinées.
Ce tableau permet, d’un simple coup d’oeil, de voir à quel point toutes les offres sont intéressantes. A peine 6,99€ pour 10 bandes dessinées (ou mangas, comics…) qui valent, individuellement, plus chères que l’abonnement. Pour les plus grands lecteurs, il suffira de passer à 9,99€ par mois afin de bénéficier de 4000 albums !!!
Mon avis :
Après la lecture du premier tome, j’étais très septique sur la suite des événements tant il me semblait difficile de proposer une suite au scénario initial. Malheureusement, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Je viens de vivre une lecture très pénible où l’intrigue est trop dispersée pour être intéressante et compréhensible de tous.
Malgré des dessins sublimes, travaillés et réalistes, cela n’efface en rien le manque de cohérence entre les différentes planches où il est constant de penser qu’une ou deux pages ont été arrachées tant il semble manquer quelques cases dans le déroulé des événements.
Les auteurs ont proposé une intrigue rocambolesque et improbable où ils donnent l’impression aux lecteurs d’être des ignorants pour des faits qui semblent pourtant si évidents. Un peu comme les personnes qui évitent de répondre aux questions, on se retrouve confronté à une intrigue qui est précipitée sans qu’il soit possible de comprendre les enchaînements pour, au final, n’avoir aucune réponse aux questions que l’on se pose.
J’ai eu beaucoup de mal avec le physique de la nouvelle héroïne de cette BD. Non pas que je la trouve belle ou moins belle, mais par le manque de régularité des ses traits. Tantôt elle affiche une bouche pendante , tantôt en cul de poule, ou encore magnifique… le tout dans des situations similaires.
Beaucoup de passages sont complexes où le lecteur n’est pas mis dans la confidence pour comprendre de quoi il est question. Comment savaient-ils ce qu’il fallait faire dans ce lieu totalement inconnu (ci-dessus) devant un mécanisme jamais rencontré par le passé ? Le rythme, voulu rapide, ne rend pas service à l’intrigue qui aurait apprécié de plus amples descriptions.
Les points positifs
- Illustrations sublimes
- Un univers magique atypique
Les points négatifs
- Bande dessinée précipitée
- Intrigue incohérente
- Trop d’éléments nouveaux trop rapidement intégrés dans l’intrigue
- Une fin décevante, trop clichée
Ma note pour cette lecture : 8/20