Journal de bord #124 – Mozart – Natsuko Wada

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-12-18 à 21.27.48

Encore une fois, la nouvelle collection des éditions Nobi nobi nous propose de découvrir la vie d’une personnalité célèbre par l’intermédiaire d’un manga. Nous connaissons tous Wolfgang Amadeus Mozart, d’une manière ou d’une autre et parfois même sans le savoir . Et pourtant, je vous invite à vous plonger dans cet ouvrage qui vous surprendre à plus d’un niveau. 

Saviez-vous que la soeur ainée du prodigue était aussi talentueuse que celui-ci ? Mozart a eu six enfants dont seulement deux sont parvenus à l’âge adulte. Etonnant, non ? Que dire encore de sa première composition écrite avant même d’avoir perdu ses dents de lait tandis que nos enfants se contentent de chanter les refrains des publicités télévisées qu’ils maîtrisent sur le bout des doigts ?

Il s’agit d’un manga que l’on pourrait qualifié d’historique. En effet, le seul intérêt de cette lecture réside dans l’information. Ne cherchez pas de beaux dessins et n’espérez pas admirer les décors qui sont totalement inexistants. Le moment de lecture est très agréable pour ceux qui apprécient s’instaure, mais le lecteur aurait peut-être mérité un ouvrage physique mieux travaillé et enrobé.

Auteur : Natsuko Wada
Parution : 2020
Éditions : Nobi nobi 
One-Shot : Les grands noms de l’Histoire en manga

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.