Ippo, Destins de boxeurs, T.2 (32) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2010
 

Synopsis :

Kimura contre Mashiba, le gong sonne enfin !

Après 5 ans de carrière, Kimura accède enfin à son rêve : un combat pour le titre national. Mais son adversaire est Mashiba, un champion de classe internationale. Kimura parviendra-t-il à utiliser son arme secrète, tout en échappant aux coups de faux mortels de son ennemi ?

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

A quelques instants d’assister à l’un de plus beaux combats de la série à ce jour, j’ai été bluffé par l’affiche de ce dernier. Je me suis imaginé, le temps d’un court moment, à la place du Challenger. Je dois bien vous avouer que je n’en menais pas large dans mon canapé et que j’étais à deux doigts de détaler comme un lapin pris en chasse par un terrible prédateur. Les frissons qui m’ont envahi ont été tels que j’ai beaucoup de difficultés à me convaincre que Mashiba n’était pas en train de m’attendre dans ma cuisine pour une exécution en bonne et due forme.

Capture d’écran 2020-12-02 à 22.16.44

C’est la première fois que le mangaka propose un combat aussi long, tant en terme de durée (9 rounds complets) qu’en terme de pages (la totalité du volume). Et même si le héros de la série n’est pas sur le ring, il s’agit d’un combat que j’ai pris plaisir à regarder, comme si j’y étais. Je suis toujours autant bluffé par cette facilité (pas évidente aux tous débuts de la série) à mouvoir des personnages pourtant immobiles sur le papier.

Le dénouement final, quoique « incomplet », est inattendu, imprévisible et m’a totalement bluffé. A aucun moment, je n’aurais pu croire en un tel scénario se terminant de cette manière. J’ai imaginé la défaite de l’un, la défaite de l’autre, mais me suis montré incapable de prédire la manière dont l’auteur allait mettre fin à ce combat d’anthologie. Il me faudra maintenant attendre les prochains volumes afin de savoir si cette seconde saison sera consacrée aux personnages secondaires uniquement ou si le jeune Ippo fera un retour dans l’intrigue principale.

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.