Jojo’s Bizarre Adventure, Phantom Blood, T.3 – Hirohiko Araki

Auteur : Hirohiko Araki
Éditions : Delcourt / Tonkam
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2014 (1988)
 

Synopsis :

Jojo est en convalescence, lorsque le mystérieux baron Zeppeli fait son apparition. Celui-ci parvient à soigner le bras de Jojo et finit même par lui enseigner l’art de « l’Onde ».

Tandis que Dio refait surface, plus assoiffé de sang que jamais et entouré cette fois de sbires ténébreux, Jojo met à profit l’Onde pour entamer la nouvelle phase de son combat !

Capture d’écran 2020-09-29 à 10.46.38

Je nage en plein délire. A l’instar des deux premiers volumes, je ressors lessivé de cette lecture tant par sa densité et sa sombreur que par la complexité du scénario et un monde fantastique auquel je ne m’attendais absolument pas. Je comprends nettement mieux l’utilisation du terme « bizarre » pour définir les aventures du personnage principal.

Sans être capable de me l’expliquer, je me sens très mal à chaque fois que je lis un JoJo, un peu comme si l’auteur était parvenu à trouver le moyen d’angoisser le lecteur et le plonger dans l’angoisse de voir triompher le mal, ce qui est le cas dans une certaine proportion.

J’apprécie beaucoup le style de l’auteur qui représente parfaitement tout ce qui m’a fait aimer les mangas et les animes dans les années 1990. Ses dessins sont exagérés et c’est un pure plaisir pour mes yeux de « vieux de 33 ans ».

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.11.51

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.