Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
La première partie de ce 66ème volume est une transition plutôt réussie entre le sauvetage de l’île des Hommes-Poissons, une révélation inattendue et le départ pour de nouvelles aventures au coeur d’une île inconnue de tous, Punk Hazard.
Ayant reproché au tome précédent de manquer de contenu, je suis bouleversé par les révélations de Robin au sujet des armes antiques. A aucun moment, je n’aurais pu imaginer que les événements qui se sont produits auront une importance capitale dans le dénouement final de One Piece. Ce ne sont que quelques indices qui passeront totalement inaperçus auprès des plus jeunes lecteurs de la série, mais qui n’ont pas manqué de me mettre l’eau à la bouche.
Le colonel Vice-Amiral Smoker semble prêt à faire un retour tonitruant auprès du Chapeau de Paille, et j’ai comme l’impression, qu’une fois encore, il sera celui qui permettra à Luffy de poursuivre son objectif ultime, devenir le Roi des Pirates.